Supprimer les lignes blanches sous vim

Fermé
Joseph Tux - 14 août 2009 à 19:30
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 14 août 2009 à 20:36
Bonjour,

Les expressions rationnelles de vim permettent-elles de supprimer les lignes blanches ?
Les lignes /^$/ sont reconnues, on peut agir dessus, mais peut-on les supprimer ?

( il de s'agit pas d'appliquer la commande "dd" , par exemple, mais bien d'intégrer cette commande dans une regex ! )

merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
14 août 2009 à 20:11
Salut,
:g/^$/d 
;-))
1
Merci (et bravo )jipici

je viens enfin de trouver aussi une réponse:[1]

Supprimer les lignes vides:
:% s/^\n//
(différencie blanches et vides)

Supprimer les lignes blanches ou vides:
:'% s/^\[\[:space:\]\]*\n//g'
(cumule blanches et vides)

(note: Il n'y a pas d'antislash devant les crochets, sous vim, - juste une limite vis a vis de l'affichage sous ce forum.)

Encore merci


[1] comme souvent, après avoir longtemps et lamentablement séché, et m'être résigné à solliciter de l'aide, sans doute par orgueil, la solution se présente !! -

Encore merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
14 août 2009 à 20:36
Merci pour le complément d'info ;-))

(note: Il n'y a pas d'antislash devant les crochets, sous vim, - juste une limite vis a vis de l'affichage sous ce forum.)
Il suffit de mettre une balise (ital par exemple) entre les crochets ouvrants et la mise en forme reste
:'% s/^[[:space:]]*\n//g'
;-))

[1] comme souvent, après avoir longtemps et lamentablement séché, et m'être résigné à solliciter de l'aide, sans doute par orgueil, la solution se présente !!
C'est souvent le cas effectivement ;-)
0