Connexion internet impossible, Pare feu ?

Fermé
benjb333 - 15 août 2011 à 14:24
 benjb333 - 17 août 2011 à 13:47
Bonjour,
Je possède un Eeepc sous windows XP sp3 mais celui-ci ne peux plus se connecter à internet. J'ai l'impression que cela vient d'un problème au niveau du pare-feu windows/partage internet. Car lorsque j'essaye d'y accéder dans le contrôle de sécurité windows m'affiche un message d'erreur comme quoi je ne peux pas y accéder. De plus, j'ai installer un Firewall que l'ont vient de me recommander (Comodo) mais rien ne change.
J'ai grandement besoin de ce pc j'ai donc besoin de votre aide pour le débloquer. Merci d'avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 16:07
Salut,

Effectivement, il s'agit d'un problème de pare-feu, enfin, je pense !
Va dans démarrer, et tape "Autoriser un programme via le Pare-Feu Windows".
Tu cliques dessus. Tout ce qui est coché est tous les programmes que le Pare-Feu autorise. Si tu vois que Internet Explorer n'est pas coché, coche-le dans "Domestique" pour des raisons de sécurité. Enfin, c'est toi qui voit ça.
Voilà après cela, tu cliques sur OK en bas de la fenêtre.
Après réessaye d'ouvrir Internet Explorer et normalement tout devrait fonctionner. Le Pare-Feu peut bloquer des programmes simplement pour des raisons de sécurité, c'est après tout normal. Il n'y avait rien de compliqué, là dedans. Maintenant, si ça ne fonctionne toujours pas, je vais chercher une autres solution mais ça devrait fonctionner !

En espérant de t'avoir aidé !

Bonne après-midi !
0
Le problème c'est justement que je ne peux pas accéder au pare-feu j'ai un message d'erreur "En raison d'un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du pare-feu windows". Je pensais à un fichier manquant que j'aurais pu supprimer en vidant mes virus ou autre.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 23:18
Quand as-tu eu ce problème ?
Si il n'y a pas très longtemps, tu peux toujours faire une restauration du système.
0
J'ai déjà effectué une restauration du système mais cela ne fonctionne pas. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 13:24
Re,

Ne t'inquiètes pas. J'ai cherché pour toi.
Voilà. Consulte ceci; c'est très utile, lis bien tout !

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/920074/you-cannot-start-the-windows-firewall-service-in-windows-xp-sp2

Voilà.

Tiens moi au courant !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 13:26
En fait, oui, tu as supprimé un fichier qui ne fallait pas.
Ce fichier t'aidait à ouvrir les paramètres du pare-feu.
Regarde mon lien. C'est très utile !
0
j'ai déjà fait tout ça hier. Vous pensez que je devrais réessayer ? Car sur le site il y a bien marque SP2. Je suis sur SP3.
0
Alors ?
0