Ecran bleu

Fermé
poirs Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 29 juin 2006 à 15:20
poirs Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 1 juil. 2006 à 11:31
Bonjour,

Depuis peu j'ai un probleme d'écran bleu dès que j'utilise beaucoup de memoire (RIP, extraction .rar, ...), j'ai donc effectué un test avec MEMTEST, j'ai eu environ 300 000 erreurs, j'en conclu donc que ma DDR est morte, je m'en suis fait preter deux autres barettes le temps que LDLC me l'échange, et je me trouve toujours avec le meme problème, alors que les barettes étaient en bonne état, elle n'avaient eu aucun problème avant.
Je vais tester mon alim, car on ma dit qu'elle pourrais etre mise en cause, mais je pense également a ma carte mere, comment et-il possible de la tester pour etre sur qu'elle ne crame pas ma memoire?

Merci d'avance.

Julien
A voir également:

2 réponses

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
29 juin 2006 à 17:02
Salut,

Si ta carte mère abîme ta mémoire, c'est peut être tout simplement qu'elle est mal réglée : Overclockée (sur-cadencée) ou reglée à des mauvais timings... Va dans le BIOS (Press XXX to enter setup au démarrage) Et vérifie bien que tout ce qui concerne "Memory" est mis sur "AUTO"
Voilà, si tout est automatique et que des barettes de mémoire en parfait état son abîmée par ton PC, il s'agît sûrement d'un problème d'alimentation ou de carte mère...

Voilà,
@+
Gabri741
0
poirs Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
1 juil. 2006 à 11:31
Salut,

J'ai vérifier mon BIOS, tout est bien en AUTO pour les reglages de la memoire.
Il faut que je trouve une alim pour faire le test, mais comme je n'ai pas d'autre memoire pour etre sur que l'alim n'est pas HS, je ne sais pas si les erreurs sont permanant sur les barettes ou si mon alim fluctue et me fais apparètre des erreurs alors qu'elles sont en bonne état.

@+
0