Réparation d'un système d'exploitation

rekia -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai scanné mon pc avec un scanner et je découvre qu"il ya plusieurs erreurs mais il n'a pas des virus parceque j'ai un anti -virus alors je demander comment réparer le système et corriger les erreurs gratuitement ( et à partir l'internet s' il est possible)

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Si ce sont des erreurs de fichiers, fait ceci pour commencer.
Dans l'invite de commande tape sfc /scannow. copie la console et colle dans l'invite de commande et lance l'analyse et vois le rapport.

Si tu as le DVD de Win 7 Ultimate, tu peut réinstaller Windows sans perte de donnée.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"sfc /scannow" ne vérifie que l'état des fichiers "système".

Pour vérifier les erreurs disque, il faut lancer une vérification-réparation avec l'outil Windows.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Salut antipolis. J'ai tapé disque au lieu de fichiers (exact) c'est modifié.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Ce n'est pas grave.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijjT4d4LE.jpg
0