Espace membre table d'administration

Fermé
Aurèli1s Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 15 août 2011 à 01:34
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 15 août 2011 à 14:31
Bonjour,

Voila j'ai creer un espace membre qui permetrais au visiteur fidele de ce connecter au site.

Il y a un formulaire d'inscription, la programation pour les ligin est achever (j'ai actuelement 21 membres dans ma base de donnee, mais ce que je voudrais c'est ajouter une table d'administration et un profil.

Qui donnera aussi la possibilite d'acceder au futur forum, de communiquer entre eux en message priver, (et autre)


A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
15 août 2011 à 14:31
Qu'est-ce qui te bloque?
Tu nous dis ce que tu veux mais pas ce qui t'empêche d'y parvenir.

Tu as réussis à créer un système d'inscription et de connexion. Tu as donc quelques connaissance en PHP.
Pour créer une zone d'administration, il faut créer des droits d'accès aux membres. Ajoute un champ à ta base de donnée pour ça. Récupère ensuite la valeur de ce champ pour afficher ou nom un lien vers la zone d'administration.
Sur cette/ces pages, tu pourras y ajouter toutes les fonctionnalités que tu voudra pour l'administration (gestion des membres, gestion des pages, gestion du site, etc...)

Pour le profil, il te suffit de créer une page qui récupère les données de la table des données des membres. En faisant passer l'id du membre (par exemple) dans l'url, tu pourras identifier le membre.
Il ne te reste plus qu'a afficher les données du membre à partir d'une requête utilisant cette id.
Exemple:
$sql='SELECT * FROM membres WHERE id="'.mysql_real_escape_string($_GET['id']).'"';
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data=mysql_fetch_array($req);
echo $data['login'];

Dans cet exemple, l'url ressemblera à quelque chose de ce genre:
membre.php?id=5


J'espère t'avoir éclairé un peu.
Hésite pas si tu comprends pas tout ou si tu veux plus de précisions.
0