Freeze, reboot ne marche pas, boot ok...

matt -  
 matt -
Bonjour,

alors voilà, je vous la fais depuis le début...
Une bonne assiette de riz, un filet de poisson et une bonne petite sauce au vin blanc, et je reviens sur mon pc... Je vois une des images de mon économiseur, mais tiens, on dirait que ca ne passe pas à la suivante...

Je bouge la souris, rien...
Clavier, rien...
ctrl alt suppr, rien...
verr num, rien...
bref plus rien ne répond et au bout d'un moment, plus d'autre choix que d'en arriver à ouvrir le petit capot de protection et d'appuyer sur le gros bouton rouge RESET.

et là c'est le drame!

le pc redémarre, affiche le gros logo BIOSTAR puis le logo Windows avec la barre de chargement, et au moment ou ca passe normalement à l'écran de choix de session, paf, l'écran s'éteint, et ca redémarre... indéfiniment.

je me dis, bon, y'a trois barrettes de ram, deux neuves et une vieille qui ne fait que 256mb, je vais la sortir et on verra.

donc, je vire la vieille barrette, je démarre et tout roule. Sauf que quelques temps plus tard, j'ai besoin de rebooter et là ca recommence, ca reboote en boucle!

Donc voilà ma question, quelqu'un a déjà vu ca ou a une idée de ce qui se passe quand les symptomes sont:
Freeze,
reboot en boucle
démarrage normal ok
redémarrer entraine de nouveau reboot en boucle...

Merci!

windows XP
RAM 2x 1G Kingston
MB biostar m7vit kt400-8235
amd athlon xp (2600+?)
ATI radeon 9200se

A voir également:

1 réponse

kastriot32 Messages postés 259 Statut Membre 16

tu n'est pas allez par hasard en mode sans echec ?(n'y va pas!)
0
matt

non non, comme je le disais, le mode sans échec est inaccessible, il a pour seul résultat un pc qui s'éteint...
0
kastriot32 Messages postés 259 Statut Membre 16

pour le reboote en boucle je crois que c'est un virus..
essaye d'allumer l'ordi et de le laisser reboot pendant longtemps pour voire( j'ai déja eu se problème et je l'ai jamais résolu)
0
matt

un petit problème de dll plutôt?
0