/info- installation CM+Alim besoin conseil
Zeddu33
Messages postés
65
Statut
Membre
-
rlo -
rlo -
Bonjour, tout le monde !
je vais changer de carte mere et je voudrais savoir quesqui va ce passé ?
que dois-je faire avant d'installez la nouvelle carte mere ?
j'ai entendu dire qu'il fallait supprimé le système du disque dur comment faire ?
dite moi tout pour faire cette tache en sécurité et sans problème
merci d'avance
pour ceux qui on du temps pour m'aidez que me conseillerez vous comme matériel pour un budget de 450 euro j'ai besoin d'une bonne alimentation ainsi qu'une bonne carte mère.
je possède un i7 920 C0 8Go ddr3 dual channel disque dur classic 1 tera
je vais changer de carte mere et je voudrais savoir quesqui va ce passé ?
que dois-je faire avant d'installez la nouvelle carte mere ?
j'ai entendu dire qu'il fallait supprimé le système du disque dur comment faire ?
dite moi tout pour faire cette tache en sécurité et sans problème
merci d'avance
pour ceux qui on du temps pour m'aidez que me conseillerez vous comme matériel pour un budget de 450 euro j'ai besoin d'une bonne alimentation ainsi qu'une bonne carte mère.
je possède un i7 920 C0 8Go ddr3 dual channel disque dur classic 1 tera
A voir également:
- /info- installation CM+Alim besoin conseil
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
Je pense qu'il y'a differente manière pour sa , si tu installe une nouvelle carte mère , le meilleur est de reformater le disque et de ré-installer windows puis pour finir les réglages tu accède au BIOS
pour ce qu'y s'agit de ton budget si tu pouvais me donner ta configuration complète .
pour ce qu'y s'agit de ton budget si tu pouvais me donner ta configuration complète .
proc: i7 920 C0
ram: Corsair cmx8gx3m2a1333c9 (8 giga en dual channel)
tour: haf932
cg: asus 6970 DirectCu II
disque dur samsung
lecteur dvd samsung
ram: Corsair cmx8gx3m2a1333c9 (8 giga en dual channel)
tour: haf932
cg: asus 6970 DirectCu II
disque dur samsung
lecteur dvd samsung
Pour ta configuration & ton budget tu peut trouver sur certain site une bonne carte mère assez perfomante ainsi qu'une alimentation très correcte.
pour ta carte mère il te faut un socket LGA 1366 ?
pour ta carte mère il te faut un socket LGA 1366 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai récemment travaillé sur un ordinateur justement ou la carte mère étais un modèle LGA 1366 alors je te conseille comme nouvelle carte mère la ASROCK X58 EXTREME6 qui est au alentours de 200 € puis comme alimentation je te conseille la ModXStream PRO 600 Watts ( elle existe en 500 et 700 watts ) elle te reviendra dans les 65 €
à bordeaux , je ne sais pas mes je te conseille de les commander sur internet tu les trouvera plus facilement
Bonjour,
Avant de te conseiller une carte mère : quel est ton besoin ?
Une petite liste à la Prévert : SLI x2 x3, USB3, overclocking, etc....
Ayant déjà une carte x58 tu dois certainement viser un nouveau besoin....
Dans le cas contraire, il faut savoir qu'aujourd'hui les cartes mères se valent et jouent peu sur les performances (sauf overclocking de forcené et bien entendu la connectique).
Pour l'alimentation, c'est la même question : tu vises un crossfire ? si c'est le cas, une alimentation de 850 W de marque est un minimum. Pour ma part, après une alimentation cooler master correcte mais sans plus, je ne jure que par Corsair et sa série AX (mais ça coûte un bras).
Question à 2 euros : pourquoi 2 barrettes de RAM et non 3, je pensais que la série des i7 920 ne géraient que le tripple channel ?
Avant de te conseiller une carte mère : quel est ton besoin ?
Une petite liste à la Prévert : SLI x2 x3, USB3, overclocking, etc....
Ayant déjà une carte x58 tu dois certainement viser un nouveau besoin....
Dans le cas contraire, il faut savoir qu'aujourd'hui les cartes mères se valent et jouent peu sur les performances (sauf overclocking de forcené et bien entendu la connectique).
Pour l'alimentation, c'est la même question : tu vises un crossfire ? si c'est le cas, une alimentation de 850 W de marque est un minimum. Pour ma part, après une alimentation cooler master correcte mais sans plus, je ne jure que par Corsair et sa série AX (mais ça coûte un bras).
Question à 2 euros : pourquoi 2 barrettes de RAM et non 3, je pensais que la série des i7 920 ne géraient que le tripple channel ?
je souhaite changer de carte mère et d'alimentation car avec mon matériel actuel j'ai des reboot quand je lance des jeux et sa a commencez le jour ou j'ai achetez ma carte graphique donc je pense que mon alim n'es plus assez puissante
c'est pour sa que je change de config :)
et pour le i7 je suis passez au dual car j'ai un slot ram hs et lorsque je met mon triple channel sur les slots bleue j'ai un long bip au démarage et écran noir
c'est pour sa que je change de config :)
et pour le i7 je suis passez au dual car j'ai un slot ram hs et lorsque je met mon triple channel sur les slots bleue j'ai un long bip au démarage et écran noir
tu peux utiliser OCCT, il a un test d'alimentation (à tes risques et périls...), sinon il faut du matos pour faire une mesure externe (pas d'expérience sur le sujet).
pour ton alim de 800W, si c'est une noname (ou presque), rien de surprenant....même ma coolermaster (qui n'est pas vraiment de mauvaise réputation) ne tenait pas le coup.
pour ton alim de 800W, si c'est une noname (ou presque), rien de surprenant....même ma coolermaster (qui n'est pas vraiment de mauvaise réputation) ne tenait pas le coup.