Pc s'eteint apres 3, 5 ou 10 minutes

Résolu/Fermé
hub - 29 juin 2006 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2012 à 13:03
bonjour,

mon pc s'eteint automatiquement apres 3, 5 ou 10 minutes.

boot ok, windows xp, firefox, web, fichiers, .... impeccable jusqu'a 5 ou 10 minutes plus tard... il s'eteint..

J'essaye de redemarrer :
- soit le pc arrive a redemarrer correctement
- soit le pc essaye mais le ventilo carte mere n'arrive pas a se lancer correctement, impossible de le rallumer

En jouant rapidement avec le bouton 0/1 derriere le pc cela doit envoyer des petites decharges electr. car cela permet de lancer le ventilo carte mere, du coup le pc arrive a se lancer..

Pourquoi mon pc s'eteint : trop chaud car le ventilateur ne fonctionne pas ?
est ce du au ventilo ou y at-il un autre pb qui cause ce pb ventilo ?
merci de m'eclairer.
ps : pas de bip sonore..
A voir également:

11 réponses

bjr je sai pa pk j'allume mon pc apré pendant 2,5 ou 10 minutes il s'éteint aider svp merci bcp a tous
11
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 juin 2006 à 12:20
S'il n'y en a qu'un sur la carte-mère, c'est forcément celui du microprocesseur.
Même solution que ce que je t'ai indiqué pour le ventilo de l'alim, qu'il faut quand même nettoyer lui aussi, parce que ce n'est pas normal que l'air qu'il souffle soit vraiment chaud.
2
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
29 juin 2006 à 17:34
Salut,

Ton PC au niveau matériel semble fonctionner, par contre le refroidissement à l'air plutôt problématique. Essaye d'ouvrir ton PC, puis de l'allumer et regarde si tous les ventilateurs sont allumés lorsqu'il plante... Essaye de nettoyer tes ventilos ou au pire change le!!

@+
Gabri741
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 juin 2006 à 20:33
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles ventilo de la carte-mère : celui de l'alim ?
Si c'est ça, pas étonnant que ton PC s'arrête au bout de qques minutes : L'intérieur de ton boitier se transforme en cocotte-minute.
S'il a des diffcultés à se mettre en marche, ça peut être parce qu'il est plein de poussière. Nettoyes-le un bon coup et tout rentrera dans l'ordre.
S'il est toujours récalcitrant à démarrer, c'est qu'il est mécaniquement HS. Dans ce cas, il faut changer l'alim parce que ça ne se vend pas tout seul. Coût : de l'ordre de 40-60 €.
Mais surtout, fais fonctionner ton PC le moins possible tant que le problème n'est pas réglé. Sinon tes composants vont vieillir prématurément et risquent même de cramer.

Bye.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 12:58
Oui un grand nettoyage c'est le mieux mais ne pas s'arreter la suivant l'age du pc la pate thermique est a changer, si tout est chaud dans le pc c'est pas au top, j'ai une alim toute pourris depuis 4 ans est aucun soucis 230Volt et je fais tourner skyrim en Haut. (Le proc peut accumuler une poussière de ouf, 2Cm compacte chez moi il ne faut pas que passer un coup d'aspirateur sur les composant il faut démonter et gratter souvent xD) Que dieux bénisse la bonne pate thermique qui ma remis mon pc a neuf quasiment Noctua NT-H1 en force =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour vos reponses..

en fait quand je dis ventilo carte mere, c'est pas l'alim.. j'ai ouvert la bete et c'et le ventilo qui est fixe sur la carte mere, ventilo processeur non ??
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
30 juin 2006 à 12:46
Quelle diamètre à ce ventilo?? (il s'agît peut être d'un ventilo sur le chipset!!)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 juin 2006 à 12:57
C'est exactement en pensant à ça que j'ai écrit : S'il n'y en a qu'un... ;-)
0
pkpkpkpkpkpkpkpkpkpkpkpkpkpk
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 juin 2007 à 13:56
A quoi tu joues ?
0
yahya_yahya8910 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
30 nov. 2007 à 20:21
j'ai le meme pb je ne sais pas comment faire,si tu a trouvé la solution donner a moi scp
merci d'avance
0
Bonjou d apres tout vos commentaire j 'aimerais ajoutée que ton ventilateur qui et fixée sur un carrée métalique est HS ton PC ne fonctionnera jamais donc change le ventilo ainsi que le carée en métal
0
voila moi jalume mon pc portable et je me mes sur internet et msn et la il commence a tout bloquer je pe pu bouger la souris je sui obliger de leteindre sur le bouton apre il refait des mise a jour donc aide moi svp le plu rapidemen possible
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 13:03
Pour les pc agée, il faut prendre des initiative dès que le pc plante jeter vos mains sur vos composant et regarder l'endroit le plus chaud (Bien toucher la base du proc en bas pas le ventilo) et si sa pique les doigt PATE THERMIQUE ARRIVE A LA RESCOUSSE je croyais pas que sa pouvait faire autant et sa ne coute rien juste un peut de temps (Car il faut faire les chose proprement)
0