Choix entre PC et MAC

Fermé
AQUATICA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 29 juin 2006 à 10:24
 rogue.87 - 13 juin 2008 à 00:32
Bonjour,
Je voudrais changer d´ordi, j´ai tjrs eu PC mais je suis une fana de photos et musique vidéos et bcp de gens me disent de changer pour un MAC POWER G5 double processeur . Pourriez vous me donner vos opinions . J´habite en Espagne et ici pour trouver un technicien en MAC c´est chercher une aiguille ds une botte de foin. Ils utilisent très peu MAC. On m´a dit aussi que MAC se plantait moins que PC malgré tous les antivirus possibles .Merci pour votre attention.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
29 juin 2006 à 11:23
salut AQUATICA

et il travaille plus vite
Windows charge trops de choses inutiles qui ralentissent pas mal le PC et qui prennent de la place dans la mémoire RAM , dans les 120Mo (et les fichiers d'échange ...)
concernant le matériel , c'est le même , soit il fonctionne , soit il est out
il n'y a pas de virus comme pour Windows

à+
0
bonjour,

je suis graphiste et je travail évidement sur mac. je ne rentre pas en guerre entre mac et pc car chacun on des utilités différentes ainsi que des avantage et des inconvénient :

Mac: est réserver au travail, au monde du multimédia et du graphisme il est le mieux à même de gérer les photos, dessin vidéo et musique, le graphisme et l'infographie.
Avantage: tout est automatique !!!!: pas besoin de passer des heures à installer un programme ou un pilote pour un périphérique , meilleur prise en main des outils de paramètres et des logiciels !!
Interface beaucoup plus intuitive et simplifier!!: raccourcie, système par glisser, le touchpad.
Qualité des matériaux, ergonomie, design, mieux (je te défit de trouver un pc aussi fin, léger, esthétique et performant a la fois!!)
Autre atout mac est plus rapide qu'un pc s'ache que vista réclame 1GO Mémoire à lui seul sans application en cours. et tu peu installer windows sur un mac pas l'inverse.
inconvénient:le prix, manque des dernière technologie (HDMI, blue ray...)mais toute qualité on un prix

PC: les utilisateur PC sont pour une bonne partie soit des joueurs, soit des programmeurs, soit des web masters. car en effet tu peu tout transformer et tout reprogrammer, tout bidouiller en gros!!! chose très difficile voir impossible sur mac (perso je me risque pas à trifouiller un mac).
Autre chose pour les jeux ya pas photo!! mac n'est pas fait pour jouer!!! les cartes graphique pc surplombe celle des mac (sauf pour les tour G5 mais la c'est plus le même prix)
En gros avec un PC c toi qui le dirige et le configure, tu as accès au dernière technologie à moindre coup.
et en ce qui concerne les logiciels et autre téléchargement il et plus facile pour pc un d'y avoir accé gratuitement

donc voila. Mais vue tes besoin je te conseil fortement un mac. ( moin prise de tête)
0