Quel langage est à utiliser

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2011 à 16:14
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 août 2011 à 21:31
Bonjour,

J'envisage de créer un intranet pour mon ciné ou l'on pourrait remplir nos rapports de séances en ligne.

Je souhaiterais une page avec divers champs tels que des listes déroulantes, des boutons radio, des champs de texte (courts et longs), etc...
Ensuite je veux que les données saisies apparaissent dans un tableau.

Dans un second temps, j'aimerais y intégrer un champ de recherche.
Mes connaissances en programmation sont très limités mais avec de bons conseils, quelques tutoriels et de la recherche sur le net, j'espère me débrouillez !! :)
Est-ce possible avec un CMS ? Si non, avec quels outils pourrais-je créer ce type de site?

Merci

Romain


A voir également:

4 réponses

CMS à utiliser avec une extension "form builder":
JOOMLA -> populaire et accessible aux débutants
DRUPAL -> plus complexe mais gestion fine des utilisateurs

pour le résultat en tableau, il faudrait plus de détail. la recherche ne sera surement pas possible avec ce genre de solution


un dév sur mesure serait plus simple à gérer.
langages : html,css,javascript,php + base de donnée (mysql ou flatfile(ex : xml))
3
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 18:04
J'ai effectivement déjà commencé sur Joomla mais je trouve que cela reste limité quand même. Tu as un module à me conseiller? JE Forms, J Forms, ChronoForm,..?
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
16 août 2011 à 21:47
pour les extensions, c'est à toi de voir celle qui te convient le mieux. faclité d'utilisation, de compréhension, fonctionnalités. il faut tester

quand à joomla et tout les autres CMS, ils sont tout sauf limité.
dans ton cas le problème c'est que tu n'as aucune connaissance car :
- il faut du temps pour apprendre les langages
- et ensuite il faut du temps pour comprendre la philosopie d'un CMS même si l'on maîtrise les langages utilisés.

les CMS et leurs extensions correspondent à des besoins généralistes. mais quand on sait développer ca permet d'avoir une base et de la faire évoluer selon ses besoins.
dans le cas contraire on doit se limiter aux possibilités offertes par défaut par l'extension.

dans ton cas, l'application souhaitée est vraiment très basique et un développement sur mesure serait l'idéal.

si tu veux je peux t'accompagner dans ce projet.
mais il me faudrait le projet détaillé. ainsi que les évolutions futures envisagées
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 22:14
@duweb
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les CMS et les possibiltés.
J'accepte volontiers ton aide. Je prépare un dossier avec ce que j'aimerais pouvoir réaliser et on voit si c'est dans tes cordes de pouvoir m'aider :-)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 23:32
Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, j'ai fait 2 fichiers qui expliquent ce que j'aurai aimé réaliser
https://www.cjoint.com/?AHrxxjUw51z
https://www.cjoint.com/?AHrxxOAsBc5
Je suis ouvert à toutes remarques!! :-)
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
18 août 2011 à 21:00
ok. en effet les images grâce aux images, je sais déjà comment procéder.

j'aurais juste besoin d'avoir une estimation du nombre d'enregistrement pour chaque tableau et de là je pourrais proposer une solution.
0
Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
15 août 2011 à 23:52
Bonsoir,

Si tu pense pouvoir y arriver le mieux est un développement en PHP/SQL... Qui permettra à ton site d'être plus flexible et ainsi de mieux répondre à tes attentes.
3
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 18:06
Ouais c'est ce que j'aimerais bien faire mais le problème c'est que je ne m'y connait pas du tout... L'idéal serait d'avoir un projet déjà existant que je pourrais modifier à ma guise. Il existe des sites qui proposeraient des "sites" similaires à ce que je souhaiterais réaliser ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 août 2011 à 19:03
Bonjour,

Ce que tu cherche à faire n'est pas très compliqué en soit, donc en bossant quelques heures des tutos sur internet (ou leur version papier que je trouve excellente aussi) tu devrais y arrivez sans soucis.

Déjà une bonne base :

Cour sur le HTMl/CSS : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Cour sur le PHP : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 22:11
Oui j'ai commencé à lire en diagonale...
Une version papier ? A je ne connaissais pas. Merci bien pour l'info :-)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 août 2011 à 21:31
Je t' ai envoyé un message privé Paulcézanne...
0
crousty-choco Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 5
15 août 2011 à 11:23
slt


avec www.emonsite.com
ou avec wix mais c'est beaucoup moin complet
-4