Emoticons impossibles à désinstaller...

Résolu/Fermé
Nady - 14 août 2011 à 09:33
 Nady - 15 août 2011 à 23:31
Bonjour,

un ami m'a envoyé un programme pour installer des émoticons. Il l'a installé depuis 1 an et aucun problème pour lui. Voila, j'ai été assez stupide pour l'installer. Donc, je veux l'enlever et surprise, ce n'est pas dans ajouter/supprimer des programmes... J'ai seulement trouvé un dossier nommé "premieropinion" dans mes programfiles... J'ai lancé le programme malwarebytes, il m'a détecté 7 problèmes qu'il a reglés mais j'ai encore ces émoticons! Je ne sais comment m'en débarasser maintenant!


A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
Modifié par ^Abel^ le 14/08/2011 à 09:58
Bonjour,
Ou avez vous installé ces émoticônes...comment se nomme se programme ?
- Pour supprimer une programme en passant par panneau de configuration, Il faut le repérer dans la liste et cliquer sur supprimer. Pas besoin de passer par "program/files"
- En faisant un clic droit sur ce fameux programme, vous avez peut-être aussi "unistall" il suffit de cliquer dessus et suivre la procédure.

Vous pourriez aussi faire une restauration système à une date antérieure à l'installation...
- Tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système.
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
Bonjour! Merci de la réponse! Alors, bon le programme s'appelait simplement "emoticon love" le hic, c'est que j'ai jeté l'install... Je peux demander à mon ami de me le renvoyer au pire mais c'était seulement ca le nom. Je ne sais pas du tout où il l'a téléchargé et il ne s'en souvient plus cela fait trop longtemps. (D'accord, ca m'apprendra à charger n'importe quoi!) J'ai supprimé les émoticons directement sur mon msn mais je me demande s'il reste quoi que ce soit d'espion dans mon ordi. Ha oui, lorsque j'avais encore l'install j'ai tenté de le désinstaller à partir de là et ca ne fonctionnait pas.

Pour le program/files, je suis allée zieuter dedans puisque je ne trouvais rien dans mon panneau de configuration et j'ai remarqué ce dossier. Habituellement je vais directement dans ajouter et supprimer des programmes mais il n'y apparait pas.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
Modifié par ^Abel^ le 15/08/2011 à 07:56
Bonjour,
Ce sont des émoticônes pour Msn donc quand vous les supprimez, c'est comme un fichier. C'est supprimé point.
Néanmoins faites un peu de ménage avec cet utilitaire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
A l'install décochez les options concernant la corbeille.
"Nettoyer" pour supprimer les cookies, et "Registres" pour supprimer les clés invalides.
Si vous ne connaissez pas cet outil, voyez aussi ces "tutos" afin de bien l'utiliser.
http://videonoob.fr/tutoriel/ccleaner-xp
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
Ha d'accord! Puisque j'ai installé un programme je pensais devoir supprimer le dit programme pour m'en débarasser. Merci beaucoup pour l'aide!
0