Connexion serveur dédié via dreamweaver

Fermé
Gatshinnawa - Modifié par mamiemando le 14/08/2011 à 01:24
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 août 2011 à 12:25
Bonjour,


je ne peux pas me connecter à ma base de données sur mon serveur dédier via dreamweaver .
Avant de commander ce serveur, j'héberge mon site chez siteground.com .
En mettant les données sur dreamweaver, ce dernier connecte a la base et m'affiche toutes les informations .

Tandis que sur mon serveur je ne peux pas le faire .
l'erreur: Accès refusé pour l'utilisateur "util"@"localhost" mot de passe (oui)

Est ce que c'est le problème de mon serveur ?

J'ai un Centos 64bit

Y a t-il une solution ?

Merci
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
14 août 2011 à 01:28
C'est quel genre de serveur de base de données ? mysql ? postgresql ?

Qui a installé ton serveur de base de données ? Connais tu son mot de passe root ?

Supposons que ce soit un serveur mysql, que tu veuilles te logguer en root et que tu sois connecté à la machine en question (par exemple via ssh). Alors pour te connecter à mysql la commande est :

mysql -u root -p


(on peut sous entendre le "-h 127.0.0.1". Par contre il ne faut pas oublier le "-p" sans quoi mysql va partir du principe que tu lui transmets le mot de passe autrement que via une saisie clavier (typiquement via un fichier ~/.my.cnf) ou que tu considères que le compte n'est pas protégé par un mot de passe, d'où son refus.

Bonne chance
0
Merci pour la repense,

En ssh je peux me connecté sans problème .
En fête dans mon public_html contient des fichier bizarre.
je croix qu'ils sont en fête des fichier lier a front page .
_vtx_
_bin_
etc..

je ne comprend pas comment elle sont arrivé la. bon j'ai compris que c'est a cause de front page, alors je l'ai désinstaller .
J'ai essayé une autre fois la connections grâce a Dreamweaver et tout a marché .

C'est bizarre .
est ce que c'est front page qui a fait sa ?
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
15 août 2011 à 03:05
Merci de faire un effort sur l'orthographe, car je n'ai rien compris. Et je ne vois ni le rapport avec une base de données, ni ce que tu veux faire, ni quel est le problème.

Au début tu parles d'une base de donnée et là tu parles d'autre chose.
1) Est-ce que tu cherches à te connecter à une base de données ?
2) Si oui quel type de serveur (mysql, postgresql, oracle...) ?
3) Si oui comment (avec la commande mysql, en php...) ?

Supposons que tu parviennes à te connecter en ssh sur la machine qui héberge par exemple un serveur mysql. À la suite de cette invite de commande, comme je te l'ai dit, tu peux te connecter avec la commande mysql :

mysql -u root -p


Bonne chance
0
Excusez moi pour mon orthographe !
Bon, je vais vous expliqué:
Mon problème n'est pas la connections a la base de donnée "MySQL" avec php ou
ssh ou Cpanel .
Mon problème c'est que je ne peux pas connecté DREAMWEAVER a la base de donnée MySQL .
La base n'est pas en locale sur mon PC, la base est distante elle est hébérger chez mon serveur dédier .

En Dreamweaver, je peux créer un site FTP , ce qui veux dire que je peux travaillé directement sur mon serveur distant.
Les sauvegardes se font directement sur le serveur .
Et il peux aussi se connecté directement a la base de donnée MySQL distante.

mon problème c'est que je n'ai pas pus me connecté a la base grâce a Dreamweaver .

A propos des autre explications, j'ai trouvé des dossier bizarres sur mon serveur.
En me connectant avec un client FTP, dans le dossier public_html, je trouve des dossier bizarre( _vtx_ , _bin_ ... ) et un fichier html qui contient des information
concernant Microsoft front-page .

Je n'ai rien compris. Mais comme par hasard, j'ai fouiller sur mon Cpanel et j'ai trouvé une icone " extension front-page " j'ai cliqué et la je trouve une installation .
je l'ai supprimé, et la tout a marché .
J'ai pus me connecté a ma base avec Dreamweaver sans aucun problème .

Désolé si c'est trop lent , mais vous avez demandé une explication .

De toute façon, merci pour votre aide, j'apprécie .

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
Modifié par mamiemando le 15/08/2011 à 12:32
Mon problème c'est que je ne peux pas connecter DREAMWEAVER à la base de données MySQL .

1) Correction de la bind-address

Il faut que mysql écoute les connexions extérieures ce qui n'est pas le cas par défaut. Il faudrait que tu te connectes sur ta machine en ssh en root.

Ouvre le fichier /etc/mysql/my.cnf par exemple avec nano :

nano /etc/mysql/my.cnf


Va à la ligne qui parle de la bind address qui ressemble à ceci :

... 
[mysqld]  
#  
# * Basic Settings  
#  
user        = mysql  
pid-file    = /var/run/mysqld/mysqld.pid  
socket      = /var/run/mysqld/mysqld.sock  
port        = 3306  
basedir     = /usr  
datadir     = /var/lib/mysql  
tmpdir      = /tmp  
language    = /usr/share/mysql/english  
skip-external-locking  
#  
# Instead of skip-networking the default is now to listen only on  
# localhost which is more compatible and is not less secure.  
bind-address        = 127.0.0.1 
...


La ligne en gras est celle qui nous intéresse. Elle signifie que les seules connexions à la base autorisées sont celles faites en local. Puisque tu me dis que ta machine dreamweaver est une autre machine, il faut la changer par exemple par 0.0.0.0 (qui signifie écouter sur toutes les interfaces réseaux).

Mais attention, si tu fais ça, ça veut dire que n'importe qui peut tenter de se connecter à ta base (ou alors il faut mettre en plus un pare-feu qui n'autorise par exemple que ton IP à s'y connecter, voir plus loin ce qui suit sur les profils mysql).

Donc il vaudrait mieux que tes mots de passe mysql soient sûrs, sans quoi tu es mal barré !

Ensuite sauve et quitte (ctrl x). Il faut maintenant relancer mysql pour que la correction soit prise en compte :

service mysql restart


Si cette commande de marche pas, lance à la place :

/etc/init.d/mysql restart


À présent, vérifie que mysql écoute bien sur 0.0.0.0 :

netstat -ntlp | grep mysql


2) Correction du profil mysql

Maintenant, deuxième partie du travail. Les profils mysql sont un couple (login, hostname) ou hostname est l'IP ou le nom de machine du client mysql (typiquement ta machine dreamweaver).

Si tu te connectes en toto et que ta machine à pour IP 11.22.33.44, il faut donc que le compte toto@11.22.33.44. Si tu as une IP dynamique, il faudra que toto puisse se connecter depuis n'importe quelle IP (et c'est en particulier dans ce cas que le mot de passe de toto est sensible). Le profil de toto se note alors toto@%.

On peut voir quels compte existent avec la commande :

mysql -u root -p -e "select user,host from mysql.user"


Exemple :

(mando@aldur) (~) $ mysql -u root -p -e "select user,host from mysql.user"  
Enter password:   
+------------------+-----------+  
| user             | host      |  
+------------------+-----------+  
| mythtv           | %         |  
| root             | 127.0.0.1 |  
| root             | aldur     |  
| debian-sys-maint | localhost |  
| mythtv           | localhost |  
| root             | localhost |  
+------------------+-----------+


Ici mythtv peut provenir de n'importe quelle machine extérieure ou se connecter en local. root peut se connecter en local ou depuis la machine aldur etc... Note qu'à chaque ligne correspond un profil différent. Ainsi le mot de passe de mythtv peut différer selon qu'on se connecte en local ou de l'extérieur.

Reporte-moi le résultat de cette commande. Pour créer un utilisateur toto@11.22.33.44 :

mysql -u root -p -e "create user 'toto'@'11.22.33.44' identified by 'p4ssw0rd' "


À présent, il faut que cet utilisateur ait des droits mysql sur la (ou les bases) qui t'intéressent. Supposons qu'il doit avoir tous les droits sur la base db_toto :

mysql -u root -p -e "grant all privileges to 'toto'@'11.22.33.44' on db_toto.*"


Idéalement il faudrait donner des droits aussi restreints que possible plutôt que tous les privilèges mais bon... Bref si tu veux plus de détails à ce sujet :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html

3) Ça ne marche toujours pas

Comme tu peux le voir, mysql écoute par défaut sur le port 3306 (cf extrait de my.cnf que j'ai reporté plus haut). D'un point de vue IP il faut donc que ta machine cliente (sur laquelle est installé dreamweaver) puisse se connecter à se port. Cela signifie qu'entre les deux, tout ce qui est proxy, pare-feu etc... peuvent potentiellement bloquer ce port.

Pour voir quels ports sont ouverts sur une machine distante, tu peux utiliser sous linux la commande nmap (sous windows je ne sais pas).

Exemple :

(mando@aldur) (~) $ nmap www.google.fr 

Starting Nmap 5.21 ( https://nmap.org/ ) at 2011-08-15 12:30 CEST 
Nmap scan report for www.google.fr (74.125.39.147) 
Host is up (0.030s latency). 
Hostname www.google.fr resolves to 6 IPs. Only scanned 74.125.39.147 
rDNS record for 74.125.39.147: fx-in-f147.1e100.net 
Not shown: 997 filtered ports 
PORT    STATE  SERVICE 
80/tcp  open   http 
113/tcp closed auth 
443/tcp open   https 

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 12.06 seconds


Dans cet exemple, on voit que sur la machine 74.125.39.147 les ports 80, 113 et 443 sont ouverts.

Dans ton cas, il faut bien entendu que le port 3306 soit ouvert. Sinon cela signifie que soit la bind-address est mal corrigée, soit qu'un pare-feu, un antivirus ou un proxy bloque la communication entre le client et le serveur.

A propos des autre explications, j'ai trouvé des dossier bizarres sur mon serveur. En me connectant avec un client FTP, dans le dossier public_html, je trouve des dossier bizarre( _vtx_ , _bin_ ... ) et un fichier html qui contient des information concernant Microsoft front-page .

Je ne sais pas plus que toi de quoi il s'agit, mais je pense que comme moi tu es conscient que ça n'a rien à voir avec la base de données.

Bonne chance
0