Demonter son DD externe plus reconnu.

Résolu/Fermé
Anubis888 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 28 juin 2006 à 17:00
 jo - 2 juin 2012 à 17:11
Salut a vous tous.
Bon je suis sous winXP et mon DD externe storex "desktop disk NN351" n'est plus reconnue par windows XP; quand je le branche j'entend le son typique du branchement d'un peripherique usb puis quelque secondes plus tard le son typique d'un debranchement usb. Alors je ne sait pas quoi faire... quelqu'un a deja eu le meme probleme, alors pour etre sur que le probleme ne vient pas de mon hdd mais plutot de son interface usb j'aimerai le sortir de son boitier proprement pour le mettre en IDE dans ma tour. Le boitier n'a aucune vise donc je ne sait pas comment l'ouvrir. Merci d'avance.
A voir également:

47 réponses

g une bonne nouvelle pour vous, moi aussi je me suis fait arnaquer par la clinique des données pour la récupération de mon disque dur. ils ont rien récupérer et m'ont prélever 600 euro. j'ai été au tribunal avec les preuves et j'ai gagner le procés. Ils y étaient méme pas et répondent jamais au courrier du tribunal. j'ai demander des dommages et intéret et ils me doivent 800 euros + indemniter de retard de paiement.
maintenant le plus dur il faut que je récupére mon argent. j'ai eu une dame qui me prend pour un imbécile car elle a rien reçu du tribunal. si elle continue je vais prendre un huissier de justice en france ou en angleterre.
écrivez moi a cameron92@free.fr pour plus de précision
0
J'ai pu récupérer mon disque dur au bout d'une semaine après avoir refusé leur proposition de devis, il me demandait 688 euros en l'occurence, donc pour ma part je n'ai rien perdu à part 9.90 euros pour l'envoi de mon disque dur à leur boite postale sur paris mais cela m'apprendra à me précipiter.... Bref, donc j'ai bien reçu mon disque dur au bout d'une semaine, je l'ai amené à DATABACK près de chez moi, et là c'est d'un grand professionalisme, accusé de réception du matériel en plus j'avais l'interlocuteur en face de moi donc j'ai pu lui poser toutes les questions ou j'avais des doutes, je viens de recevoir leur diagnostic (qui n'est pa du tout le même qu'a la clinique des données en l'occurence) et devis par e-mail, et ohhh surprise il ne me demande que 420 et quelques euros pour la récupération totale de mes données sur le disque dur externe que je leur ai amené en même temps. Donc, moralité, si vous avez un DATABACK près de vous, allez-y ....
0
La clinique de données = Génial !!

Comme prévu j'ai bien reçu mon nouveau disque dur 250 go avec mes données (90 go)que je pensais perdues..
Encore merci ... beaucoup à La Clinique De Données !!
En plus il communique très bien par mail et téléphone alors :
Arrêtez de dire n'imp!!
0
RESOLU, la meme chose c produit sur mon DD NN351 en maintenant fortement l'alimentation sur le DD il a redecoler, auparavant il clignotait vert rouge avec un bruit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:17
Bonjour, j'ai un mai qui a un problème de récupération des données. Puisque j'ai compris qu'il fallait éviter La clinique des données, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience en ce qui concerne la sté CHRONODISK ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 12:43
Hello, je reviens sur ce post pour signaler que finalement j'ai choisi DAFOTEC https://www.dafotec.fr/index.html
pour la récupération de mes données.
Dans mon cas, cela m'a coûté 899 euros mais le travail fut vite fait et bien fait, rien à redire.
0
AntoineLacroix
10 sept. 2010 à 10:41
Bonjour, si vous êtes mécontent de la clinique des données vous signalez votre cas argumenté au centre du surveillance du commerce electronique dont vous trouverez les coordonnées en suivant ce lien http://alize.finances.gouv.fr/navigation_int/general/visualisation_dir_int.htm?id_etablissement=9521 et qui dépend du ministère des finances. Leur action est concrète et efficace.
La clinique des données est une société qui utilise une rhétorique commerciale trompeuse de nature à laisser entendre au consommateur qu'il pourra bénéficier de services alors qu'en même temps dans ses conditions de vente elle soustrait le consommateur au bénéfice de ces mêmes services. C'est la pratique du double langage. Clairement le moyen de développement commercial de cette société repose sur la duplicité et ce type de société n'a rien à faire sur le marché. Nous travaillons à ce qu'elle en sorte.
Cordialement
0