Demonter son DD externe plus reconnu. [Résolu/Fermé]

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vendredi 5 mars 2004
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2 juillet 2006
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 jo -
Salut a vous tous.
Bon je suis sous winXP et mon DD externe storex "desktop disk NN351" n'est plus reconnue par windows XP; quand je le branche j'entend le son typique du branchement d'un peripherique usb puis quelque secondes plus tard le son typique d'un debranchement usb. Alors je ne sait pas quoi faire... quelqu'un a deja eu le meme probleme, alors pour etre sur que le probleme ne vient pas de mon hdd mais plutot de son interface usb j'aimerai le sortir de son boitier proprement pour le mettre en IDE dans ma tour. Le boitier n'a aucune vise donc je ne sait pas comment l'ouvrir. Merci d'avance.

47 réponses

sur le coté du boitier , tu dois soulever le bandeau noir , qui est collé et derriere tu trouvera deux petites vis sur chaque coté
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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lundi 26 juin 2006
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30 juin 2006
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il faut inserer un tournevis dans la fente, a l'endroit ou il y a le plus d'espace et faire levier,
il y aura surement 4 endroits a deboiter
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2 juillet 2006
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merci mais je n'arrive pas a deboiter les coté.
Mon tournevis je doit bien le placer en levier sur le dessous (a l'arriere) du boitier??? car les attaches aux extremités ne veulent pas se deboiter...
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11 avril 2020
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salut,

ben là c'est pas une chose facile sans caméra...

Ce que je ferais afin d'éviter la casse, je prendrais un sèche cheveux pour ramolir le plastique du boitier " si bien sur le boitier est en plastique..."

Attention! ne pas trop chauffer. Cela vas te faciliter la tâche et évitera de casser les crochets qui vérouille le couvercle.

Bon courage! et j'espère que ton disque dur fonctionnera.
Bonjour,
j'ai la solution à votre problème.
A l'arrière du boitier (là où se trouvent les prises secteur et usb), il y'a une vis de chaque coté qui se trouve sous au niveau de l'arrondi de la face arrière.
En exerçant une pression avec un stylo bille par exemple on voit qu'un trou est présent sous l'autocollant qui termine la finition du boitier.
Et voilà.

toooniooo
jai le meme probleme et ya pas de vis derriere es ce que quelqun a resolu le probleme? merci
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11 juin 2007
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jai reussi a le demonter mai kan je le branche en parrallele sur lautre disque dure on me demande de le formater ya pas d autre solution ?
peut etre acheter un nouveau boitier et y mettre le dique dure sa devrais marcher non?
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2 juillet 2006
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merci c'est sympa, seulement le boitier est en aluminium alors...
Même problème avec disque dur Storex NN351 !

Et Storex n'a pas répondu à mon mail lui soumettant ce problème.

La hotline, quant à elle, demande de patienter. Au bout d'une demi-heure d'attente et basculement à 3 reprises sur une sonnerie "occupée", j'ai laissé tomber ( 0,337 euro la minute )

Je crois que c'est un problème de connectique, et pas de disque dur ( I hope ! )

Je vais donc sacrifier le boitier, qui n'a aucune vis, en essayant de ne pas brutaliser le disque.

Pas d'autre moyen apparement que de fracturer le boîtier.

-> toujours acheter disque dur externe avec boitier s'ouvrant facilement

-> éviter les produits storex... à cause des produits, et à cause de la hotline !
oui vas y donne lui un grand coup de marteau , aha mdr
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11 avril 2020
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surtout pas formater!

Essaye ça :

Fais une analyse sur le lecteur chkdsk d: /f /r Remplace la lettre D par celle atribuée à ton lecteur.

Voir aussi depuis la gestion des disque, faire un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite clic sur Gestion des disque puis clic droit dessus et Analyser de nouveau...
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samedi 19 mai 2007
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22 mars 2008
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bonjour,
j'ai dernierement eu le meme probleme,chez moi il-y-avais 4 visses cachez derriere la plaque arriere et 2 dans la fente pour le pied.
pour la boitte de remplacement il-n'y-a-pas de probleme tu peut en trouver a tous les prix et qualite chez un specialise ou meme parfois dans les supermarches

babt
Effectivement, ça commence à faire beaucoup là, et c'est bien la preuve qu'il existe un réel problème avec eux.
Si on peut, il faut faire pression sur ces voleurs pour qu'ils nous remboursent.
Qu'en pensez-vous?
et bien la plaque noire est collée avec de la super colle!et juste dessous,vous y trouverez 4 petites vis et 2 grande!voila
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11 juin 2007
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sa y est je vien de changer
maintenant sur mon poste de travail je vois le disque mais je vois pas mais dossier ? quelqun peut maider? kan je v dans gestion de lordinateur mon disque dure nest pas marqué en ntfs alors que avant sa marcher tres bien
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jeudi 10 mai 2007
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1 février 2012
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bonsoir
quelques conseils pour les disques durs externes non reconnu
aller dans panneau config,outil d'administration ,gestion ordi,gestion disques pour vérifier si il apparait si il n'apparait pas il faut essayer un autre câble USB, ou débrancher et rebrancher ,installer les derniers pilotes carte mère , et les pilotes USB,vérifier si le cavalier est positionné sur :maître
on peut également consulter un FAQ sur le site du constructeur qui répond aux questions les plus fréquentes

voilà en espérant vous avoir aidé
Salut à tous. Moi aussi j'ai ce probleme avec mon dd externe. c'est un western digital mais ça n'a pas d'importance je crois.J e l'ai démonté comme j'ai pu et je l'ai rebranché sur un lecteur de disc dur externe lui aussi..pendant quelques secondes jy ai cru.Mais nan, message d'erreur windows me dit que ce disc n'est pas formaté et me demande de le faire.
c'est pas tres cool en resumé. Serait-ce une histoire de cavalier? de maitre et d'esclave?
HELP ME !!!
J'ai aussi un STOREX USNB NN351H3 (combo usb) de 200Go.
J'ai besoin de l'ouvrir mais ne vois ni pied, ni bande noir, ni utre chose 'apprent cachant des vis .
Quelqu'un a-t-il ouvert ce type de boitier ? Si oui merci d'avance de me donner la méthode.
Ce disque n'était plus reconnu, et toute action soft (changement de port, de PC, recovery, gestionnaires XP, analyseur de config...), il ne me reste plus qu'à vérifier qu'il n'y aps un faux contact...
Merci
Salut...
Pour ouvrir ce disque dur, ben il faut décoller les bords des étiquettes sur les faces avant et arrière du boitier...
Essayez, c'est vraiment bien fait, faut vraiment le savoir que ça se décolle à ces endroits !!...
Après; place au tourne vis et l'affaire est dans le sac...
bonjour a tous.
alors mon souci est quasi identique au votre il se trouve qu'il ne veut pas le reconnaitre windows me balance sans cesse peripherique usb non reconnu please help me. Je ne voudrais pas le reformater, juste que sa refonctionne merci de votre aide d'avance...
Bonjour à tous,

Ben si une fois sorti de son boitier et branché dans un autre boitier
le disque n'est toujours pas reconnu par Windows...
alors qu'avant il marchait bien et que vous n'avais pas trifouillé des réglages ou je ne sais quoi,
c'est qu'il a pris un "coup". Soit les partitions/données sont abimées,
soit le mécanisme lui-même est HS.

Si ce n'est que les données/partitions, dans ce cas vs ppouvez essayer des logiciels de récupération de données :
Allez fouiller dans https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/
Je sais que PC inspector file recovery est un logiciel qui fait ca.
Je ne pourrais pas vs aider d'avantage, j'ai pas encore trop utilisé.
Si d'autres ont + d'infos et ont testé des outils efficaces ??

Si c'est un problème de matériel... aïe.
Y'a des boites spécialisées qui récupères les données,
ca coute entre tres vite plus de 400 euros !
Allez voir https://www.alternativeinformatique.com/
y'a aussi "La clinique de données", je ne sais pas trop leur sérieux,
j'attends un retour...

Bon courage.
Daniel.
> fdomac
Bonjour fdomac,

J'ai eu quasiment le même problème, j'ai envoyé mon HDD de 500Go quasi rempli, ils me disent que 90% des données ont été récupérées et que 100% des photos sont lisbles (au moins 60Go de photos). Je valide donc leur devis, ils m'ont bien dit d'ajouter 15% de TVA. Lorsque je recoit ma commande je suis stupéfait !!!!!
3 DVD de 4.7Go dont un illisible et rien de mes photos et 9,4Go c'est loins des 90% de 500Go. Tout ça pour 667€ TTC
je suis en train de me battre avec eux je vous tiens au courant si vous voulez.

Cdt
> KOJE
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi.
Même nombre de données, de récupérations, même devis et même arnaque!
Les boules. je suis prêt à me battre!!
> fdomac
bonjour, je suis aussi une victimes et j'ai été éscroqué de 667€ pour soit disant 85% de mes donnée.
J'ai trop les boules et suis prêt à me battre.
Y a t'il un collectif? il faut faire quelque chose. on PEUT faire quelque chose.

Si rien n'a été fait, transmettez mes coordonnées à toutes les victimes.
En réunissant un maximum de dossiers nous pouvons contacter les associations de consomateurs ainsi que les média, radio, télévision...

Cordialement.

Morgan HEC : morgantommaz@hotmail.com
moi ,il marchait bien mon D.D.Ex.. Storejet transcend jus que je refasse dernièrement une configuration complète du p.c w..7 De puis j'ai le même problém , lorsque je le branche j'entand sa connexion mais il ne sa-fiche pas à l'emplacement "ordinateur " mais dans les périphériques et imprimantes. Helas il ne s'ouvre pas non plus . Si quelque peut m' aidé ou bien lundi je irais au magasin d'informatique! après, je verrais si la poigne et le fer croisent toujours aussi bien le marteau ?!
Merci...
je ne m'emprend pas aux fabricants , on le sais qu'ils sont fragile les d.d.e(s) ,moi il ma duré 4ans et il ma bien étais utile , il aurait pu me duré plus longtemps si ses rupins de pornographes ne se glisseraient pas,dans nos machines comme de four tout avec leurs pages infectés de morpions , c'est la raison qui ma amené a la reconfiguration d'usine . Mais bon ,c'est encore plus de ma faute ,j'ai du faire une mauvaise manipe... Je vois que je poste tard pour que l'on me réponde "pas grave" cordialement