L'ordinateur ne reconnaît pas mon disque dur [Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
-
Bonsoir,
ce week end j'ai débranché mon dique dur pour aller le brancher sur un autre ordinateur et y mettre des films seulement le problème c'est qu'en rebranchant mon disque dur chez moi, mon ordinateur ne l'a pas reconnu et m'a proposé de le formater. Or j'ai des tas de choses que je n'ai pas sauvergardé. De plus lorsque je vais dans la gestion des disques durs, il m'affiche 30 GO alors que mon disque dur en comporte 300 alors que faire?Merci de m'aider...

16 réponses

moi aussi j'ai la même probleme avec mon ordinateur car il ne reconnaît pas mon disque dur et il ne fait pas le message bienvenue pour utliser mon pc je pense que vous avez des idees pour m'informer
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai egalement le meme probleme , mais j'ai essayé la méthode: chckdsk c: /f , et rien ne marche...

comment compter vous formater le dusque dur alors que lysteme ne le reconnait meme pas c'est ahurissant de donner une telle reponse.

Voila ma soluce essai de verifier dans le bios si le canal IDE n'est pas desactiver
si c'est pas le cas essai un autre disque dur afin de s'inconscrire le probleme a l'unité central.

si c'est l'unité qui fair defaut effectue un clear CMOs
Bonjour à tous

j'ai le même problème, j'ai passé mon disque dur à mon collègue en vue de récuperer un film
grande a été, ma surprise de constater que mon disque se charge et à la fin on me met le peripherique n'est pas réconnu.
Aidez moi, j ai toute ma vie sur ce disque dur externe.

merci à vous

Elbosso d'Abidjan
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 269
salut,

deux possibilités, une pour essayer de faire reconnaître ton disque de sa capacité total, l'autre pour récupérer les données.

Que ce soit l'une ou l'autre je ne peux te garantir le résultat.

1- Une fois sur le bureau clic sur Démarer/Exécuter, ensuite tape chkdsk c: /f, bien laisser les espaces entre chkdsk er C: puis entre C: et /f. Suite à cela ton il te sera demander de redémarrer ton poste afin de scanner le disque pour réparer les éventuelles erreurs.

2- si la procédure ci-dessus donne pas satisfaction il faut récupérer Knoppix en live cd ou dvd. Graver le fichier télécharger comme image disque avec Nero ou autre logiciel de gravure. Booter sur le cd et une fois sur le bureau de Knoppix accéder au disque dur pour voir si c’est possible de transférer les données sur une autre partition. Ou éventuellement les graver sur un cd si tu possède en plus du lecteur cd un graveur.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013

comment faire pour acceder au bureau , l ecran est noir avec no boot device en haut
Mon probleme est le suivant, ma machine fonctionnait normalement jusqu'au moment que j'ai voulu connecter un disque dur interne tout en déconnectant l'ancien.Le nouveau n'a pas pu s'ouvrir et dépuis là nl'un ni l'autre ne se fait reconnaitre par mon pc.J'ai un message genre "primary Disque drive disque not found", j'ai essayé de changer la position des jumpers mais je n'ai eu aucune satisfaction.Aider moi je suis à bout!!!!!!!!!!!!!!
salut,
J ai exactement le meme probleme. Alors dis moi moi comment tu as fais pour sauver ton disque dur. Merci. Amélie
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
969
Salut,

c'est un disque dur interne ou externe ? Tu l'as branché sur un PC ayant le même système d'exploitation ?
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007
5
Merci le Druide, j'espère que ta potion magique marchera !
Blague à part je suis en train de télécharger Kaella l'équivalent de Knoppix et je vais suivre tes conseils.
J'espère que ça marchera en tout cas merci pour le filon !
Pour ce qui est de la 1ere solution que tu m'as donné ça n'a pas marché voila pourquoi je tente la seconde...
@+
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
2
MERCI
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007
5
Salut hamster nan c'est un disque dur externe mais bon j'ai utilisé un logiciel de récupération de données seulement les gros fichiers ne passent pas il faut que j'achète la version payante et autant dire qu'elle est assez onéreuse...
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007
5
oups non je me replante désolée j'ai pas les idées claires mais c'est un disque dur interne... Any idea ???
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 269
ben sinon si tu veux te prendre la tête avec ce tuto... ( https://forum.pcastuces.com/default.asp) que j'ai découver y'a peu de temps.

Il m'a l'air pas mal, mais pas facile pour une personne qui connait pas grand chose en informatique.
Bonjour,
J'ai reformater mon pc et lorsque que je met A:\>D il ne reconnait pas le lecteur D j'ai essayer lecteur A:\>C: et sa a marcher mais lorsque je met C:\>install sa ne marche pas.S'il vous plait aidez moi c'est trés urgent Merci d'avance
Bjr
J'ai le meme pb mais avec un disque dur externe... rien ne marche, comment puis je faire pour le recuperer?
Je suis sous XP.

Merci..;
Manu

djdeg at hotmail . fr
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
2
slt ,

ya pas quel qu'un ki peut m'expliké komment formater svp ?
fin je veut dire les instructions.

(je suis sous xp)

MERCI!
CLIQ DROIT SUR LE DISQ A FORMATER
ENSUITE TU VAS SUR FORMATER PUIS TU TAPE OK
je vous conseillerai de" formater votre disk, afin kil soit reconnu. si cela ne vous va pas alors acheter en un autre.