Deux écrans sur une carte P5gD1-VM

Snoopysnoopy Messages postés 31 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un probleme avec ma carte mère P5GD1-VM.
VM signifie qu'elle a une vidéo intégrée.

J'y ai ajouté une seconde carte vidéo sur le port PCI-E.
Elle fonctionne parfaitement.

Le probleme c'est que ma vidéo intégré ne fonctionne plus lorsque j'utilise la carte PCI-E.
Si je retire la carte vidéo, la vidéo intégrée fonctionne de nouveau sans problème.

Ce que je veux c'est que les deux fonctionnent en même temps, avec deux écrans différents.

Quelqu'un a une idée ?

Salutations
A voir également:

5 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

techniquement, ce n'est pas possible il me semble...
0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Statut Membre 3

Bonjour

[...]
techniquement, ce n'est pas possible il me semble...
[...]

Ce n'est pas possible sur une P5GD1 ?

Ce n'est pas possible sur une carte mère de chez Asus ?

Ce n'est pas possible d'utiliser la vidéo intégrée et une carte supplémentaire quelque soit la marque de la carte mère ?

Ce n'est pas possible du tout d'avoir 2 écrans sur un même PC ?

Salutations
0
flo88 Messages postés 30144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Si ta carte mère n'est pas équipé de deux ports VGA sur le circuit intégrés, alors c'est impossible (avec le circuit graphique intégré)

PAr contre, il existe de nombreuse carte PCIexpress qui prennent en compte le multiécran, il te faut donc installer une carte de ce type.

0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Statut Membre 3

Bonjour

Pour simplifier, et histoire de savoir si j'ai bien compris.

Le chipset de ma carte mère est un Intel 915 G et c'est lui qui gère la vidéo.

De ce que je comprend de ton message :
Il genère le signal pour "vers" le connecteur VGA de ma carte mère et il gère aussi le flux vidéo vers le connecteur PCI-E ou j'ai mis ma carte vidéo supplémentaire.

Mais malheureusement momn chipset ne sait pas faire les deux en meme temps !

C'est bien celà mon probleme ?

Et dans ce cas, mon unique solution serait d'utiliser une carte PCI-E avec deux sorties VGA qui elle est équipé d'un chipset vidéo qui sait gérer deux flux vidéo de façon distinctes ?

C'est bien celà qu'il faut que je comprenne ?

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

C'est exactement cela.

Attention au choix d'une carte graphique, toute ne gère pas le bi-écran, il faut que cela soit bien spécifié dans les caractéristiques.

Un exemple:

http://www.materiel.net/details_EAX1300PROSILENT.html

0