Ecran noir apres instal carte graphique

thomas167753892 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique entrée de gamme ATI Radeon HD6570 pour équiper un pc bureautique mais j'ai un problème à l'installation.

Voila ma config actuelle:

Windows XP pro
carte mère: Gigabyte GA-MA785GM-US2H avec chipset graphique intégré ATI Radeon HD 4200
processeur: DualCore AMD Athlon II X2 250, 3000 MHz (15 x 200)
mémoire : 3Go Kingston 99U5315-043.A00LF DDR2-800 DDR2 SDRAM
boitier slim avec pont PCI pour inverser le sens de la carte graphique (horizontal vers vertical)

Donc le problème est le suivant:

-je désinstalle la carte graphique actuelle (celle intégrée à la carte mère)
-j'éteins le pc
-je branche la nouvelle carte graphique
-je branche l'écran sur la nouvelle carte graphique
-je redémarre l'ordi
-Windows se lance dans une résolution pourrie et me propose d'installer différents drivers:
1) la carte graphique ati radeon hd 6570
3) un driver audio pour la carte graphique
3) un driver pont PCI vers PCI
4) écran plug and play

Je les installe et je redémarre le PC

Au redémarrage le PC m'affiche l'écran Windows avec la barre de chargement puis au moment d'afficher le bureau, l'écran devient tout noir et il affiche "no signal".
Donc obliger de redémarrer le PC, il me propose:
-mode sans echec
-dernière configuration fonctionnelle
-démarrer normalement

Démarrer normalement = écran noir "no signal"
Donc obliger de le démarrer sur la dernière config fonctionnelle, et rebelote, résolution pourrie, installation de driver.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression qu'il y a un problème de driver:
-j'ai essayé avec les drivers fourni avec la carte
-j'ai essayé en téléchargeant les derniers drivers sur internet
-j'ai essayé de débranché mon graveur dvd (je me suis dis que l'alim était trop faible)
-j'ai essayé différents réglages possibles dans le BIOS avec le manuel de la carte mère pour désactiver le chipset intégré.

A l'aide !!!

ps: j'ai chercher sur d'autres forum mais j'ai pas trouver de solution jsui désespéré
A voir également:

2 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Je suppose que ta carte à au moins 2 sorties VGA/DVI ?
As-tu essayé de brancher l'écran sur l'autre sortie ?

Note: Tu dis que tu as 3 Go de Ram mais je pense que c'est un mauvais choix, car avec 2 Go ou 4 Go tu pourrais bénéficier du mode Dual Channel avec ta DDR2.
0
thomas167753892 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui la carte a 3 sorties: VGA / DVI / HDMI
J'ai essayé en VGA et HDMI. même résultats pour les deux

pour ma RAM: j'ai 4 barrettes de 1 Go mais il n'en reconnait que 3 je sais pas pourquoi
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Tu as un Windows 32 Bits qui ne reconnait que 3 Go environ.
Pour ton problème, retourne dans le Bios et réactive la carte intégrée, le système détectera de lui même la carte que tu as rajouté.
0