Restaurer pc portable acer a son état d'usine
Gloria ella ella -
Je voudrai restaurer mon pc portable acer a son état d'usine car windows 7 ne démarre plus ni en mode normal ni sans échec.
Je n'ai pas de cd de sauvegarde. Alors j'ai essayé la solution avec la touche F10.
Et maintenant je suis sur l'écran suivant
"modifier les options de démarrage pour windows 7"
chemin d'accés : \windows\system32\winload.exe
partition : 3
disque dur : 2e36aaa4
[ /NOEXECUTE=OPTIN
Voilà je sais plus quoi faire pour suivre la procédure de restauration !!!
merci de m'aider
28 réponses
- 1
- 2
Un PC portable Acer ne démarre plus sous Windows 7 et n'a pas de CD de sauvegarde, après une tentative de restauration via F10 et l’écran affichant le message « modifier les options de démarrage pour Windows 7 » avec le chemin \windows\system32\winload.exe.
Plusieurs voies ont été proposées, notamment ALT+F10 au démarrage pour accéder à la restauration, puis F8 pour réparer ou lancer une récupération, et la consultation du manuel Acer pour les procédures officielles.
Des utilisateurs rapportent un écran bleu après le chargement des fichiers et l’absence de barre de commandes, et certains indiquent que des outils externes comme R-Drive Image ne peuvent être exécutés tant que le système est bloqué.
D’autres conseils orientent vers des tutoriels et les options de récupération offertes par le constructeur, sans qu’une solution définitive de restauration d’usine sans support matériel ne soit explicitement validée.
-
-
-
-
Bonjour,
Tu devrais consulter le manuel de ton ordinateur (disponible sur le site d'acer : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers ).
La procédure et les différentes options de restauration seront en principe bien expliquées. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok jai fait F8
j'ai choisi réparer
une barre en bas de l'écran dit "charge les fichiers" puis au bout de qq minutes j'ai un joli écran bleu avec une branche et feuilles vertes
mais aucune barre de commande
c'est joli
mais on peut faire quoi maintenant ? -
peu importe le moins 1 la touche F8 permet aussi d'avoir accès à recovery. J'ai dépanné plus d'un ACER 'et d'autres marques aussi' la touche F8 sur les pc de marque sous Vista ou Seven fonctionne très bien.
A bon entendeur salut,
le druide sans la potion. -
-
-
RE
Ce serait encore plus sympa de répondre a certaines propositions, et ceci par deux fois!
Enfin, c'est toi qui vois pour choisir tes réponses. Peut être pas les meilleurs non plus.
Juste pour info, j'ai un portable ACER entre les mains, ce n'est certainement pas le cas des autres intervenants, au vu de leurs réponses!
ERecovery est un programme ( ERecovery.exe, graver ou pas sur un CD, il ne peut pas être bootable) -
-
-
oui jai lu et comme jai pas de cd de réinstalle j'ai choisi de faire comme la dernière solution
Jai télécharger R-Drive Image et mis sur une clef
Je peux rien faire sur mon pc !!!
alors comment je l'exécute ce programme ??? -
Bon sans vouloir chipoter,
je me demande si c'est normal d'etre toujours sur le même écran depuis 1 h
please wait a moment.
merci -
Ok jai déjà consulté ces solutions !!!
Pour être claire, après avoir fait la manip F10 je tombe sur un message qui ne correspond pas à ce qui est dit et je voudrai que quelqu'un me dise quoi faire SVP
Merci -
dans ce cas tu as un problème avec une barrette mémoire, il faut récupérer un live cd Linux pour faire un test.
Autre solution récupérer un iso de la console de récup Vista ou Seven, version 32 ou 64bits suivant ta config. Graver l'iso sur un cd et démarrer dessus pour faire un test.
Eventuellement sortir les barrettes et faire un test avec une seule barrette puis permuter.
le druide sans la potion. -
Salut je me sentais seule et un pu perdue ...
Je vais suivre tes propositions, par contre le lien que tu m'as envoyé hier j'arrive pas à l'utiliser
Merci d'avance-
Bonjour,
C'est ça le lien :
Au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22879684-restaurer-pc-portable-acer-a-son-etat-d-usine#5
-
-
SUPER
j'ai fait ALT F10 dès le démarrage
Là windows a démarre en anglais
maintenant Acer eRecovery Management est en cours
"Please wait a moment"
à suivre...
merci -
Juste pour vous rappeler que acer recovery management est toujours en attente ca a pas l'air de bcp marcher y a aucun mouvement vers le disque dur !
Alors qu'est ce que je fais maintenant ???
PS : pouvez vous me conseiller sans vous chamailler car moi j'y connais pas grand chose mais j'ai confiance en vos compétences et en CCM !!!
Merci beaucoup -
Voilà j'ai démaré avec f8
j'ai choisi réparer
aussitot j'ai eu une barre de progression "windows charge les fichiers"
et c'est l'écran bleu avec la jolie branche d'arbre qui vient de s'afficher
jai rien d'autre -
-
RE
Oui, c'est bon.
Télécharges cet ISO de toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Tu le graves sur le CD. Attention, c'est graver l'image, pas juste les données. Si tu n'as pas de programme pour ça, utilises celui ci: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Ensuite, mets le CD dans le tiroir et redémarres, appuies sur F12, choisis le lecteur CD/DVD et tu le laisses se mettre en mémoire,regardes sur ce lien pour te familiariser: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux ne tient pas compte de la partie récupération de données, a moins que tu n'en ais besoin.
Repostes pour la suite, une fois que tu seras sur le bureau de toutoulinux.
Es tu bien branché sur le secteur? Et sans rien d'autre de branché. -
-
-
Jai gravé le cd avec nero
j'ai modifie le bios pour choisir le lecteur cd en 1er;
ensuite en redémarrant, j'ai fait f12
et jai eu le choix entre réparer ou démarrer windows normalement
J'ai pris démarrer normalement
Le lecteur cd a tourné pas très longtemps
puis au bout de plusieurs mn j'ai l'écran bleu avec la branche et maintenant ca bouge plus
what else ???-
RE
Vas dans le BIOS, regardes dans MAIN, tu dois avoir une ligne marqué Boot Menu F12, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu changes et tu sauvegardes en fermant.
Par la même occasion, regardes la ligne D2D Recovery si elle est bien aussi sur ENABLED.
Vérifies aussi en bas de la page avec le logo ACER si Boot Menu est marqué pour F12 -
-
-
-
RE
Tu fais clic gauche dans une partie vide du bureau, Système, Gestion des partitions GParted, Lancer GParted. dans la fenêtre, tu dois voir toutes tes partitions, suivant ton message d'erreur, la troisième doit être marquée BOOT en fin de ligne. (Et ce n'est pas bon)
Si c'est cela, clic droit sur la seconde, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT; Laisses le travailler un peu, vérifies que BOOT soit maintenant en fin de cette seconde ligne, refermes GParted, retires le CD du tiroir et redémarres (en bas a gauche comme sur windows)
Au cas ou ce ne serait pas cette troisième partition qui serait marquée BOOT, tu fais clic droit sur la première (PQServices) Système, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT et tu redémarres, ERecovery devrait se lancer pour faire une restauration sortie d'usine.
Pas besoin de sauver à la fermeture.
Donnes moi les résultats. -
-
-
-
-
voilà jai réussi a choisir la partition PQservice en boot
et j'ai redémarré comme indiqué
windows en anglais a démarré
maintenant acer e recovery management est ouvert sur l'écran please wait a moment
mais ca a pas l'ait de marcher beurkkkkkk -
-
-
RE
Télécharges L'iso de la console de réparation de windows 64 Bits: https://proposedsolution.com/downloads/download-windows-7-vista-bootable-disc-cd-dvd-iso-image/
Tu le grave sur un CD, comme tu as fais pour toutoulinux.
Tu redémarres avec le CD dans le tiroir, F12 pour inverser l'ordre de boot, une fois dans la console, tu choisis Invite de commande (command prompt), tapes ce qui est en gras ci dessous, en appuyant sur Entrée après chaque ligne:
C:
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
Redémarres sans le CD et vois ce que ça donne -
voilà je suis sur une fenetre
system recovery options
select language = english
select a keyboard input method = US ==> surbrillé en bleu
next > ou cancel
si je fais next
la fenetre se ferme et rien d'autre ne se produit l'écran est bleu avec branche et feuille verte
il ya aucun signe d'activité ni sur le disque ni sur le cd
Il y a qq chose que j'ai mal fait ou quoi ?? -
-
Voilà le descriptif de se qui se passe :
ACER s'affiche
press any key to boot with cd or dvd ==> entrer
windows is loading files ... (le cd a l'air d'être)
ensuite écran noir avec la barre "windows corporation" qui clignote vert
puis mon écran bleu s'affiche
et ensuite fenetre system recovery options
je choisis keyboard en français
clique sur next
la fenetre se ferme et ca reste sur mon écran bleu
et plus rien ne se passe ...
oui j'ai une clé que je viens de vider elle fait 2 go
merci d'avance pour la suite ...
-
- 1
- 2