Arrêt de tâche planifier windows

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
-
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
-
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour me dire comment on peut faire arrêter une tâche, qui est exécuter à l'ouverture de session, mais dont je veut qu'elle s'arrête à la fermeture session.

plus de détail :
j'ai programmer une tâche planifier qui m'exécute Speedfan à l'ouverture de n'importe qu'elle session de tout les utilisateurs, car mon ordinateur ferai trop de bruit autrement (fan).
Le problème c'est que si je change d'utilisateur, la tâche ne se ferme pas et Speedfan marche encore en fin de session.

De plus, j'aurai voulu que la tâche soit masquer pour tout les utilisateur sauf moi :admin. Mais cela est secondaire.

merci de vos suggestions.

6 réponses

Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
360
Quand tu changes de session, tous les programmes de cette session reste ouvert. Il faut la fermer pour fermer les programmes avec.

Et si tu démarres la tâche à l'ouverture de windows plutôt qu'à l'ouverture de session ? En choisissant de la faire démarrer avec ton compte (admin) les autres ayant des comptes utilisateurs, ils ne pourront pas y accéder ?
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
15
justement à la fermeture session cette tache ne s'arrête pas car elle est exécuter avec mon profil.
sinon je vais essayer au démarrage .
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
360
C'est quoi l'intérêt qu'elle se ferme à la fermeture de session ? Sinon il faut créer la tâche pour chaque utilisateur mais dans ce cas faut trouver un autre moyen de restreindre l'accès.
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
15
c'est pour savoir le faire car j'ai un autre problème lier : j'aurai aussi voulu faire par exemple stopper la lecture de la radio au changement utilisateur si on oubli de désactiver la lecture (les autres utilisateurs ne veule pas forcement l'écouter)
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
15
bonsoir,
la tâche ne s'exécute pas au démarrage si je la configure pour au démarrage : donc pour aucun utilisateurs.
cela serai pourtant la meilleur solution s'est vrai.
de plus a la fermeture session : le programme ne s'arrête pas, donc il y a problème car plusieurs instances pourrais tourner sur l'ordinateur.
pour ce qui est du problème secondaire il peu se résoudre si il y a une tâche pour 1 user. mais le problème c'est à la fermeture session.

merci d'avance.
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
15
je crois que tu n'a pas du tout compris mon problème. mais merci quand même de t'y intéresser.
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 911
Et vous le comprenez comment vous votre problème sans etre désobligeant?
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
15
bonjour.
et bien c'est un problème de tâche planifier que j'ai moi même crée donc cela n'apparais pas dans msconfig. mon problème est écris tout en haut du sujet. merci.
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 911
Bonjour,
Pour masquer la tache, il faut activer la case Masquer dans l'onglet Généralités de la boite de dialogue Propriété des taches ou Créer une tache.
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
15
Merci,
mais cela ne résous toujours pas mon problème avec Speedfan : je voudrai qu'il s'exécute pour tout les utilisateur (masquer sauf pour moi si possible ) .
Mais au démarrage la tâche planifier ne s'exécute pas (je ne sais pas pourquoi ) ! => donc il faut que je l'exécute pour chaque utilisateur, et là le problème c'est que si je passe sur un autre user il faudrait fermer l'exécution de l'utilisateur précédant (parce que cela ne ce fait pas tout seul à la fermeture session ); puis qu'a la connexion de l'autre user il s'exécute à nouveau.

C'est compliquer me dira t-on, mais j'aime quand mon ordinateur est silencieux !

J'espère être claire cette fois ?
merci
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
360
Je pense que tu auras plus vite fait d'apprendre aux autres utilisateurs à avoir un bon comportement lorsqu'il verrouille leur session plutôt que d'inventer je sais pas trop quoi. Après ce n'est que mon avis.
(Il existe la commande kill process pour terminer un processus mais pour juste stopper la lecture d'une radio sur un site internet ou sur un autre logiciel... bon courage.)