Avis aux modérateurs (et aux utilisateurs)

Fermé
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
sachez que je ne vais pas m'en prendre à vous pour vous dire que vous utilisez un peu trop votre pouvoir décisionnel dans certains posts (certains de mes camarades le font assez déjà) mais veux simplement vous posez quelques questions.
J'avoue que ce post intervient malgrè tout dans le contexte de la suppression d'un de mes messages hier par les modérateurs.
Mon questionnement est donc le suivant. Comment peut-on juger de la crédibilité d'une identité virtuelle? Je ne suis pas pour une politique strict rompant le dialogue, cependant je pense que lorsque l'on peut juger qu'un post est quelque peu suspect il faut le fermer. Et c'est cette capacité de jugement qui ne doit pas être réservé uniquement aux modérateurs, mais bien seulement la capacité à agir contre les postes douteux.
J'en viens donc au message qui fut supprimé hier. J'ai jugé qu'un individus qui souhaite effacer des URL pour la seule raison qu'elle ne doivent pas être vu par sa fille ne me semble pas une personne de bonne conscience. Je ne fait que juger tout comme nous jugeons très souvent le fait qu'aider une personne qui ne peut ou ne veux plus utiliser un cd pour lancer une application ne doit pas être fait. Pourquoi?? Pour la simple raison qu'il est possible que cet individus n'est pas d'original et qu'il s'agisse d'une tentative de fraude. Nous ne prenons pas le risque de l'aider et jugeons qu'il peut s'agir d'un pirate!!!! Et bien j'en est fait de même hier. Je ne veux en aucun cas aider un individus qui se reproche des choses à tel point qu'il en vient à demander de l'aide sur un forum!! A mon sens je juge que cette personne n'est pas digne de confiance et je juge donc de ne pas lui apporter mon aide.
Je concède néanmoins que mon message etait très demonstratif et osé mais mon souhait le plus sincère n'était que de mettre en garde toutes personnes désirant aider cet individus et faire comprendre qu'on ne peut se fier à de simples paroles. Il va sans dire que j'aurai souhaité un appuie des modérateurs et une action permettant de fermer ce post.
Et contrairement à toutes attentes les sanctions n'ont pas étaient dirigé vers la personne attendus, qui plus est l'un des modérateur apporte son "aide" à cet individus.
J'espère donc que vous comprenez mon raisonnement.
J'attends avec hâte toutes vos réponses et vos explications, ainsi que toutes réactions de simples utilisateurs tel que moi faisant suite à ce sujet.
Merci de votre compréhension.
PeJo

1 réponse

Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

bonjour PeJo

J'ai jugé qu'un individus qui souhaite effacer des URL pour la seule raison qu'elle ne doivent pas être vu par sa fille ne me semble pas une personne de bonne conscience

c'est bien le problème et c'est ce qui t'a été expliqué par le modérateur, comment porter un jugement de valeur sur quelqu'un que tu ne connais pas ? ... pour ma part, je pense exactement le contraire de toi, qu'un parent souhaite qu'un enfant ne puisse pas accéder aux sites visités par un adulte et, pour ça, demande de l'aide me semble louable !
0