Chkdsk /F : DD defaillant ?
killemall
Messages postés
50
Statut
Membre
-
kitt57 Messages postés 438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kitt57 Messages postés 438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir programmé l'éxecution de Chkdsk /F au redémarrage de mon Pc portable et après son éxécution, chkdsk me dit a nouveau qu'il a trouvé des erreurs systèmes .
je me demandais si mon disque dur n'avait pas un problème ? (j'ai quelques bloquages également de temps en temps ...)
Merci
Après avoir programmé l'éxecution de Chkdsk /F au redémarrage de mon Pc portable et après son éxécution, chkdsk me dit a nouveau qu'il a trouvé des erreurs systèmes .
je me demandais si mon disque dur n'avait pas un problème ? (j'ai quelques bloquages également de temps en temps ...)
Merci
2 réponses
-
Si tu as ton CD d'installation, tu le met dans ton lecteur et tu démarre a partir de ton CD. A l'acceuil de l'installation de Windows, t'appui sur la touche "R" de ton clavier. Tu suis ce que la console te demande, puis dans la console tu tape "fixboot". il te demandera si tu veut vraiment créer un nouveau secteur de démarrage. Tu fais oui, et tu relance CHKDSK /r.
-
Salut
Pour réparer les erreurs trouvées pendant le chkdsk, il aurait fallu taper chkdsk X: /f /r (X: étant la lettre du lecteur à analyser)
A voir: La commande Chkdsk - infoprat.net