Multiprise et alimentation= dommage? [Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
-
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
-
Est-il possible qu'une multiprise puisse détériorer une alimentation et/ou une carte mère?
Merci

3 réponses

Messages postés
21001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
3 381
Non, définitivement non.

Des millions d'ordinateurs sont branché de cette façon de par le monde.................

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
9
en fait ce n'est pas que j'ai peur... c'est que j'ai eu un 2 problèmes de panne matériel:
Ma copine a eu la carte mère de son pc qui est devenue petit à petit défecteuse (suite à un coup de foudre, je pense- au moment de l'orage d'autres appareils sont mort , mais l'ordi a commencé à planter quelques mois après...) cf. pc qui demarre au bout d 1 4 d h

Depuis elle a déménagé, je lui ai filé un nouvel ordi en très bon état, mais au bout d'une semaine, rebelotte les bugs réapparaissent.. cf.
pc plante au demarrage image dedoublee

J'ai changé l'alim et plus aucun soucis (chez moi en tous cas)... la seule chose qui la suivit dans son déménagement ce sont ses multiprises, donc quelle est la source du problème...?? j'ai peur de lui refilé un ordi du coup...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir a toutes et tous,j ai eu le meme probleme que toi;plantages,carte mere HS, lecteur de dvd rom etc...Apres de nombreux tests j ai resolu le probleme en mettant un onduleur et depuis 2ans plus aucun soucis.En faite il y avait des hausses et des baisses de tension ainsi que des micros coupures sur mon reseau electrique(EDF).Je te conseille de mettre un onduleur et ensuite tu seras tranquille.La marque de mon onduleur est APC et pour une centaine d euros chez darty .Amicalement
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
9 > Belgamo59
Merci pour ton conseil!!!
Comment t'es-tu rendu compte qu'il y avait des hausses et des baisses de tension ainsi que des micros coupures sur ton reseau electrique(EDF)?
Car si c'est le cas chez mon amie, comme la résidence (où elle vient d'emmenagé) vient juste d'être inaugurée et qu'il y a pas mal de soucis niveau installation electrique (prises qui ne fonctionnent pas ou interrupteurs qui allument les mauvaises ampoules!?...) il se peut qu'elle puisse faire marché son assurance pour remplacer l'alimentation au moins... Merci
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
9 > Belgamo59
Quelqu'un saurait comment vérifier s'il y a des hausses et des baisses de tension ainsi que des micros coupures sur son réseau electrique à domicile (EDF)?
Merci...
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009

moi le premier j'ai branché mon PC sur une série de multiprise.
La seule chose qui est un peu "génante" c'est lorsque que tu a sur la même multiprise une lampe ou un appareil qui consomme bcp d'électricité, et que tu l'éteind, tu entends comme une "décharge" ou un "parasiste" dans les enceintes.
Si tu as peur tu peux toujours brancher ton PC sur un onduleur