Pc plante au démarrage (image dédoublée)
cycolool
Messages postés
76
Statut
Membre
-
cycolool Messages postés 76 Statut Membre -
cycolool Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
je suis maudit....
suite à un pb informatique ( cf. message : pc qui demarre au bout d 1 4 d h ),
j'ai prété à ma copine mon ordi avec son disque dur dedans...
Mais voilà qu'au bout d'1 semaine, l'ordi -qui a toujours très bien marché- a commencé à planter:
- freeze sour windows XP pro,
-ou encore redemarrage intempestif,
- ou bien l'image se floute et vient à se dédoubler,
- et quelque fois l'écran ne s'allume plus au démarrage...
J'ai donc couru vérifier, j'ai changé la carte graphique et c'est reparti : plus aucun problème... Quelques jours après j'ai récupéré ma tour car les bugs ont repris.
J'ai remis mon disque dur, mais voilà que mon écran ne s'allume plus, j'ai glissé une nouvelle carte graphique... rien puis une 3ème... ca y est l'ecran s'allume, l'ordi démarre jusqu'a la détection des IDE et bloque, puis qq secondes après l'image "scintille" comme s'il y avait des etincelles sur les ecritures blanches...
Qu'a-t- il bien pu se passer pour que mon ordi ne fonctionne plus et je le rappelle c'est le 2nd ordi que ma copine arrive à mettre en panne... Se peut-il que ses multiprises eclate l'alim et à plus long terme la carte mère... ???
Merci de votre soutient car je commence à croire que nous sommes hantés!!
je suis maudit....
suite à un pb informatique ( cf. message : pc qui demarre au bout d 1 4 d h ),
j'ai prété à ma copine mon ordi avec son disque dur dedans...
Mais voilà qu'au bout d'1 semaine, l'ordi -qui a toujours très bien marché- a commencé à planter:
- freeze sour windows XP pro,
-ou encore redemarrage intempestif,
- ou bien l'image se floute et vient à se dédoubler,
- et quelque fois l'écran ne s'allume plus au démarrage...
J'ai donc couru vérifier, j'ai changé la carte graphique et c'est reparti : plus aucun problème... Quelques jours après j'ai récupéré ma tour car les bugs ont repris.
J'ai remis mon disque dur, mais voilà que mon écran ne s'allume plus, j'ai glissé une nouvelle carte graphique... rien puis une 3ème... ca y est l'ecran s'allume, l'ordi démarre jusqu'a la détection des IDE et bloque, puis qq secondes après l'image "scintille" comme s'il y avait des etincelles sur les ecritures blanches...
Qu'a-t- il bien pu se passer pour que mon ordi ne fonctionne plus et je le rappelle c'est le 2nd ordi que ma copine arrive à mettre en panne... Se peut-il que ses multiprises eclate l'alim et à plus long terme la carte mère... ???
Merci de votre soutient car je commence à croire que nous sommes hantés!!
A voir également:
- Pc plante au démarrage (image dédoublée)
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Pour info, le matériel est un pc médion P4 2,6Ghz disque dur WD 40Go carte graphique matrox 512 de Ram et Windows XP Pro... et pour finir .... là l'écran ne s'allume plus, lorsque j'appuie sur power, des fois les voyants du lecteur DVD s'allume et des fois non, des fois j'entend le disque dur booté et des fois non... serait-ce l'alim donc...?