Mon lecteur DVD bloque sur les disques rayés

SuperPat -  
 SuperPat -
Bonjour,

Lorsque j'ai la malchance de mettre un dvd endommagé dans mon ordinateur, mon lecteur s'arrête dès qu'il rencontre une rayure. Et, à ce moment, on dirait qu'il s'acharne à essayer de lire l'information manquante. Se faisant, mon ordinateur fige, et plus rien ne fonctionne. Il faut que je sorte le DVD du lecteur en marche pour que tout revienne à normal.

Existe-t-il un moyen pour que mon lecteur passe par-dessus les secteurs défectueux des DVD endommagé et reprenne la lecture plus loin?

A voir également:

2 réponses

JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

Salut,

Je sais qu'il existe des appareil qui arange les rayures des CD.
En faite vu qu'une information est en bit ( oui / non ) et que pour dire oui/non c'est bombé ou non, eh ben, l'appareil poli le cd, et comme sa tout est a la même hauteur, et ton lecteur voit pas la dif et peut lire le cd, dans certains cas !
0
SuperPat

Oui, je sais qu'il est possible de réparer un disque, mais ce n'est pas ça que je demande.

Le problème c'est quand je mets un dvd rayé (sans savoir qu'il est rayé) dans mon ordinateur, mon lecteur semble s'acharner à vouloir lire les secteurs défectueux et fige tout le reste du système. La seule façon pour moi de m'en sortir est de retirer manuellement le dvd alors que le lecteur est encore en marche.

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de programmer mon lecteur de DVD pour que, dès qu'il rencontre un secteur endommagé, il poursuivre sa lecture plus loin.
0