[VB.NET] adapter prog a une resolution ecran
Fermé
Bonjour, j ai développé recement un logiciel sous visual basic express 2005, mais j ai un probleme:
L ecran sur lequel je travaillais été un 17 pouces 1280*1024
et quand j installe sur un 15 pouces en 1024*768 et ben le logiciel est tout laid et j ai des grosse barres de scroll pour pouvoir tout visualliser.
Y a t il un moyen d adapter la taille des controls de mon prog sans avoir a taper des fonctions pour diviser (hauteur, longueur, police...) de chaques controls.
Aidez moi svp
L ecran sur lequel je travaillais été un 17 pouces 1280*1024
et quand j installe sur un 15 pouces en 1024*768 et ben le logiciel est tout laid et j ai des grosse barres de scroll pour pouvoir tout visualliser.
Y a t il un moyen d adapter la taille des controls de mon prog sans avoir a taper des fonctions pour diviser (hauteur, longueur, police...) de chaques controls.
Aidez moi svp
A voir également:
- [VB.NET] adapter prog a une resolution ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Luminosité écran - Guide
3 réponses
fl0
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
209
16 mars 2007 à 16:31
16 mars 2007 à 16:31
salut
je ne connais pas la reponse mais j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que c'est un appli sous Acces dit moi si tu a reussi a le faire sinin tan pi ca fera remonter le msg
a+
je ne connais pas la reponse mais j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que c'est un appli sous Acces dit moi si tu a reussi a le faire sinin tan pi ca fera remonter le msg
a+
fl0
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
209
20 mars 2007 à 16:07
20 mars 2007 à 16:07
je croi que personne ene veut nous aider
Bonjour,
j'ai le meme probleme.mais j'ai essayé d'inverser le prolème et j'ai reussi.
il s'agit de modifier a partir de votre application la resolution de ton ecran pour l'adapter a votre application et quand tu va quitter
l'application tu retourne l'ancienne resolution de l'ecran.
Mais le probleme c'est que vos fichier sur le bureau seront disperser.
bye
j'ai le meme probleme.mais j'ai essayé d'inverser le prolème et j'ai reussi.
il s'agit de modifier a partir de votre application la resolution de ton ecran pour l'adapter a votre application et quand tu va quitter
l'application tu retourne l'ancienne resolution de l'ecran.
Mais le probleme c'est que vos fichier sur le bureau seront disperser.
bye
A mon avis c de coder sur 800x60 puis rester toujours sous un IsMidiParent qui est maximized c la seule solution simple que j'ai trouvé sinon pour changer la résolution des utilisateur il y a plein de code qui font ça mais c pas trés intéressant vue que ça charge ton prg et que c pas tout les utilisateur qui aimeront ça