Convertir des fichiers .wmv en .divx

Résolu/Fermé
zzzenzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 11 août 2011 à 17:37
zzzenzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 14 août 2011 à 22:19
Bonjour,

Je recherche un programme gratuit ou payant pour convertir des fichiers .wmv en .divx. Je souhaite lire ces fichiers sur un lecteur-enregistreur de salon (Sony RDR-HXD890) qui malheureusement ne lit que des fichiers convertis en .divx. Même les .avi, il n'en veut pas. J'ai déjà essayé plusieurs programmes dont DivX Converter (qui plante mon PC), Xilisoft Video Converter Ultimate 6 (qui convertit en .avi et non en .divx)... si bien que je n'en trouve plus. Autre petit soucis, je suis sous Windows 7 (64 bits) ce qui réduit encore le nombre de programmes.

Si quelqu'un connaît un programme qui dans mon cas fonctionnerait, ce serait génial.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 23:55
Utilise SUPER (gratuit) regarde ici pour le tuto : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir%20une%20vid%E9o%20avec%20SUPER&id=2
0
zzzenzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 août 2011 à 08:26
Ok, je vais tester. Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/08/2011 à 13:52
Bonjour,

Essaie juste de changer l'extension .avi en .divx pour tester, car ce format conteneur est une particularité de la société ex "DivX Inc", si ton fichier possède bien le codec DivX.

Je ne connais que deux logiciels qui sont capable de faire des fichiers ayant cette extension, le DivX Converter, qui est payant, et Dr DivX mais ne fonctionne pas sous tout les OS, comme par exemple pour moi sous Windows 7 en 64 bits !
Cela ne signifie pas que d'autres n'existent pas bien sur ;)

Peut-être aussi pourrais-tu convertir auparavant ton fichier en WMV si c'est ce "format" qui fait planter le DivX Converter.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
zzzenzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
13 août 2011 à 19:41
Le fait de changer l'extension .avi en .divx ne fonctionne pas sur le lecteur. Il faut donc faire beaucoup plus de manipulations, ce qui me barbe.

La solution la plus simple pour moi sera d'acheter un lecteur qui lit directement les fichiers wmv ; il en existe à moins de 100€.

Je tiens à dire que je trouve quand même honteux que Sony propose des lecteurs onéreux avec si peu de fonctionnalités. Je rachèterai pas chez eux, ça c'est sûr.

En tout cas, merci de votre aide sur ce sujet.
0
bonjour
xmedia recode le fait, mais il faut installer le codec divx 6 (ziggourat te confirmera)
super a essayer ,ou format factory
mais le plus sage reste a mon avis

"La solution la plus simple pour moi sera d'acheter un lecteur qui lit directement les fichiers wmv ; il en existe à moins de 100€."

en effet('par exemple) beaucoup de gens avec l avenement de la hd se retrouvent confrontés avec ce pb
a savoir traiter leurs videos et la lire sur lcd,on bricole on rafistole mais rien de bien
bien a toi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2011 à 00:39
Je ne suis pas certain que même XMedia Recode puisse créer des fichiers en .divx, car il s'agit non seulment d'un codec payant pour la conversion utilisable gratuitement avec le DivXPLus Converter seulement 30 jours en évaluation, mais aussi d'un Conteneur particulier.
Mais je me trompe peut-être.

Après test VirtualDub y arriverait, il faut ne pas passer par Save in AVI mais par par Save Old Format AVI pour mettre l'extension que l'on veut. Mais je n'ai pas vérifier si ça passe sur un lecteur de salon.

Je suis du même avis que gej62, si tu comptes lire des fichiers HD; mon message précédant (celui qui suit) ne concernait que les lecteurs compatible classiques ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/08/2011 à 00:05
Apparemment ton lecteur enregistreur permet aussi bien de lire les fichiers vidéos ayant l'extension AVI que DivX, voir p.167 oup182 par exemple du manuel trouvé sur la page du site officiel : http://pdf.crse.com/manuals/3295080221.pdf

Pour en savoir plus sur les codecs et conteneurs (extension des fichiers) pouvant être lu, si c'est ton appareil, car le S me gêne : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SONRDRHXD890S-SONY-RDR-HXD890S-160-Go.htm
Ton appareil est assez "apprécié" sur CCM en tout cas : http://www.commentcamarche.net/guide/1098770-sony-rdr-hxd890-160-go

Donc pour tes fichiers, tu vas si tu installer MediaInfo ou GSpot afin de t'assurer qu'ils sont bien construit avec le codec DivX, ceci même si ton fichier est en AVI car en principe ils devraient passer.
Il faut en plus que les dimensions de l'image ne dépasse pas 720x576, d'après ce que j'ai lu et dans le poids (la taille) ne dépasse pas 4 Go, cf p.183 !
Essai avec ces 2 fichier par exemple qui dure 1 minute environ en passant par un clé USB puisque ton appareil peut semble-t-il lire par ce moyen ou en utilisant un disque RW si tu en as.
Fichier en .divx venant du site officiel de DivX : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcHhJQmW
Fichier en AVI (c'est le même converti avec VirtualDub) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZVwmCDpy
Le même fichier (j'ai mis le FPS à 24 au lieu de 24 pour les autres fichiers) converti avec SUPER en AVI et DivX (DX50) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lAKok02a

L'autre solution pour ton appareil, si la lecture des AVI échoue, est de créer un DVD-Vidéo ou un SVCD/VCD qui sont deux format lisibles par ton appareil. Pour cela il faut employé un logiciel d'authoring car ces format ont une structure spéciale. Mais bien sur, le désavantage, et que tu dois employé un disque à chaque fois. Donc pour le faire, sauf à employer des disques RW, cela peut vite devenir ruineux en quelque sorte.
Le SVCD est par exemple pas mal, pour les diaporama vidéo crées avec WMM.

Au sujet des lecteurs de salon, il y en a peu qui savent lire le WMV, mais ça existe, les appareils lisent en général le DivX et le XviD le plus souvent, parfois les fichiers en MPG (MPEG-2 ou MPEG-1) et rarement le WMV.
Le mien le fait par exemple (ce qui me permet de lire les fichiers crées avec WMM) mais on ne le trouve plus : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEPK6750HDMI-PEEKTON-PK6750-HDMI.htm
Et pas besoin d'investir 100 € pour un lecteur uniquement, car de toute façon les appareils récents ne dur pas éternellement, tu en trouve à moins de 50 € qui peuvent être excellents même sans être de marque très connu. J'avais acheté mon précédant chez Lidl et il m'a dure 5 ans environ, Silvercrest fait de bon produit, je trouve ;)
Tu peux conserver ton enregistreur actuel et acheté un lecteur en appoint mais après c'est toi qui vois ;)

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
salut
j ai viré le divx 6
j ai encodé avec xmedia recode et format factory en dx50 .media info me donne
bien en identifiant du codec DX50 .seul la bibliotheque utilisé est differente
slts
0
zzzenzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
14 août 2011 à 22:19
Un grand merci ziggourat.

Grâce à toi, j'ai enfin réussi à convertir un fichier wmv en divx et à le lire sur mon lecteur. En fait, le problème venait des dimensions de l'image qui étaient trop grandes. Une fois les dimensions réduites, le fichier en divx (ou en xvid aussi d'ailleurs) passe sur le lecteur Sony.

Pour info, j'ai utilisé Xilisoft Video Converter Ultimate 6 pour la conversion mais d'autres programmes doivent aussi fonctionner.

En tout cas, cela m'évite de racheter un autre lecteur.

Merci encore ziggourat.
0