[Freebox] Wifi/Ethernet + Imprimante USB

Fermé
Memelo - 27 juin 2006 à 11:55
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 3 mai 2011 à 18:34
Bonjour à tous

J'ai cherché dans le forum si je trouvais une réponse à ma question sans succés. Si jamais je ne l'avais pas vue toutes mes excuses par avance.. .

Voilà mon probleme :
J'ai un PC fixe sous XP SP 2 relié à une freebox V4 par ethernet et je viens d'acquérir un PC portable sous XP SP2. J'ai également une imprimante avec port USB.

Je souhaiterais :
Mettre les 2 ordis + l'imprimante en réseau afin de partager connexion, données et impression. Je ne souhaite pas faire un partage de l'imprimante via un seul ordinateur (necessité que l'ordi dédié soit allumé pour l'impression)

Pour tout ça, j'ai envisagé de mettre un ordi en Wifi et de garder l'autre en Ethernet (le fixe) en achetant un serveur d'impression (usb vers Ethernet) et un switch pour partager l'imprimante.

Cela vous semble t-il ok ou y a t-il plus simple ?
Un serveur d'impression est-il la seule solution (a part le partage bien sur) pour transformer une imprimante USB en imprimante réseau ?

Merci de vos réponses
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Récemment trouvé sur Free news, la solution pour connexion imprimante sur port USB freebox V5, voir lien, toute la manip y est détaillée :
www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-impression.html
1
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
3 mai 2011 à 18:34
Bonjour,
Oui cela fonctionne parfaitement sauf que mon imprimante est une canon mp800 multi fonction et que le scanner ne fonctionne pas avec le branchement sur le port usb de la freebox. Pas trés commode j'ai mis un usb sur l'ordi et un sur la freebox et je change lorsque je veux me servir du scanner.
Si quelqu'un à une solution pour que le scanner fonctionne avec le branchement usb sur la freebox je suis preneuse.
Merci d'avance
0
jemaime Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 11
27 juin 2006 à 16:49
Salut,c'est bien la seul solution
0
Salut jemaime

Merci pour ta réponse.

A ceux que ça interesse j'ai trouvé une autre solution :
Un routeur wifi/Ethernet qui fait également serveur d'impression en USB.
Netgear a des modeles qui font ça mais si vous connaissez d'autres marques je suis preneuse.

Bonne journée
0
salut
je suis dans la meme configuration que toi.
finalement, quelle option a tu choisi et quel materiel... et surtout, pour quel resultat???
merci
0