Probleme carte graphique.

benmanu974 Messages postés 3 Statut Membre -  
benmanu974 Messages postés 3 Statut Membre -
Salutation,

Je ne sais pas vraiment si un post répondant à ma question existe mais je ne connais pas vraiment le forum ni comment rechercher ect ...
Donc je post ici pour prendre conseil auprès de vous.
Depuis quelque temps, mon ordinateur a un problème, je m'explique, au démarrage tout ce passe bien jusqu'à que la petite barre bleu qui défile représentant le chargement de windows apparait.
Premierement sur l'écran il y a pleins de petits pixel qui bug (certains sont mauve d'autres bleu au lieu de noir), la barre elle même n'est plus composée de petits carrée bleu, mais plutot de carrée déformé ...
Mais ce n'est pas tout, ce processus passé, mon bureau apparait ... puis disparait. L'écran reste allumé mais le bureau disparait.
J'ai fais appel à quelqu'un de la famille s'y connaissant, qui me dit que le problème viendrait surement de la carte graphique, après mure réflexion je pense que le problème vient du fait que je n'ai jamais mis à jour cette carte, je souhaite donc avoir de l'aide auprès de vous pour:
d'un premier temps savoir où trouver les informations concernant ma carte graphique, puis ensuite savoir comment la mettre à jour.
Je ne peux qu'aller sur le mode sans échec qui lui ne pose aucun soucis de son coté, le seul, c'est l'inaccessibilité au net, donc l'incapacité d'installer une mise à jour hors clé usb .
Comment devrais je m'y prendre? je m'y connais un minimum en informatique mais si vous pouviez m'aider d'une facon detaillés ca serait cool x)
Sur ce,

Merci et Cordialement Sungeon.
(Je peux vous dire que ma carte graphique est une asus, ensuite de quel genre et plus je n'en sais rien.)
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Yop! Si en mode sans échec tu n'as pas de soucis, c'est bien un problème de pilotes. Tu as bien le mode sans échec avec prise en charge réseau mais.. si tu connais pas ta carte...
Tu as une référence sur ton pc, quelque chose qui nous permettrais de savoir ce qu'il a à l'intérieur?

Quand tu démarre, clic droit/propriété sur le poste de travail. Puis onglet "materiel", bouton "gestionnaire de périphériques". Et tu clique sur le petit "+" à coté de cartes graphiques. Tu peux recopier la ligne qui apparait s'il te plait?
0
benmanu974 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse, alors dans le gestionnaire de périphériques , il y a "Nvidia Ge force 7600 gs "
Y'a t-il des infos complémentaires que tu pourrais me donner?
Merci

Cordialement Sungeon.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Quel version de Windows as-tu?
0
benmanu974 Messages postés 3 Statut Membre

windows xp,
0