Ma gamecube freeze sur Tales of Symphonia

elfimate Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Unkonwn -
Bonsoir !
J'espère trouver une aide içi, s'il vous plaît.

Un problème avec ma gamecube en effet, sur le jeu Tales of Symphonia, a chaque début de combat (n'importe lequel) ma console freeze, en faite le son et l'image bloque, je suis obliger d'éteindre la console...

J'ai d'abord penser que sa venais de ma carte mémoire qui n'était pas officiel, surprise même avec une carte mémoire officiel j'ai le problème.

Alors je pensais avoir trouver la feinte, j'insère la carte mémoire juste pour sauvegarder, pendant les combat je l'enlève, sa fonctionnais bien jusqu'à tout à l'heure ou le problème est revenu sans carte mémoire et sur le début d'un combat de boss.

J'ai aussi essayer de dépoussieré la lentille avec une bombe d'air sec, sans succès.

Je n'ai pas beaucoup de jeux sur la gamecube (que deux en fait) et sur l'autre aucun souçis...

Est ce que sa viens du jeu ? (il est assez rayer)
De la console ? (acheter d'occasion)

ps : Le jeu fonctionne à merveille sur la wii (pas la peine de me dire, "bah joue sur wii", je veut jouer sur gamecube...).

J'ai aussi vu sur internet que certains jeu assez mal foutu de la gamecube, une fois rayer poser ce genre de problème...

A voir également:

3 réponses

tontongaston

Si le jeu est rayé, il te reste deux solutions:
- retourne toi vers le revendeur et demande lui d'échanger ton jeu.
- tente de réparer le CD soit par toi-même avec une machine spécial, soit dans un magasin qui propose ce genre d'oppération.
0
Whoodyrabbit

Ben si ça marche sur la wii tu joues sur la wii avec une manette de gamecube c'est exactement la même chose t'es con ou t'es borné?
0
elfimate Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non simplement rétro et Geek, mais merci pour l'insulte sa fait toujours plaisir, de toute façons j'ai trouver le problème...

Belle mentalité des gens de nos jours...
0
Unkonwn

Salut,

Peux-tu nous expliquer comment tu as résolu ton problème ?

Thx :)
0