ACCESS 2007/ Incrementer numero selon critere

Fermé
Puledad1 - 11 août 2011 à 13:13
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 29 août 2011 à 11:39
Mesdames, Messieurs

Je suis entrain de créer une base de données sous access 2007.
Elle me permet d'enregister des échantillons de médicaments qui arrivent dans mon laboratoire.

Pour chaque echantillon receptionné je fait un enregistrement.
J'aimerais que dans mon formulaire, il me suffise de cliquer sur un bouton pour donner à mon echantillon un numéro de la forme AA_MM_XX (AA = année au jour de la saisie, MM = mois au jour de la saisie, XX= 01 si c'est le premier enregistrement de la journée, 02 si c'est le deuxiême enregistrement de la journée... etc.....)

J'ai une base de données qui me sert d'exemple que je ne peux malheureusement pas ouvrir en mode création pour un défaut d'autorisation.
Cependant j'observe que le numéro d'échantillons y est créé à partir d'une table ("Sequence") qui contient un champ ("PREFIX") qui contient les données AA_MM et un champ ("NEXTID") qui contient les données XX

Merci de bien vouloir m'aider à developper cette fonctionnalité.

PS : je suis un béotien de la programmation VBA, je n'utilise que la boite à outils. Si il est possible de ne pas rendre la réponse trop compliqué ce serait au top.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 29/08/2011 à 12:07
Bonjour
A partir d'un champ date et d'un N° auto, dans une requete on pet obtenir
un code comme ceci: 01- 11082011
enregistrement N°1 du 11-08-2011

SELECT T_Date.IdDate, T_Date.Date, Format([Date],"ddmmyyyy") AS RefD, [IdDate] & "-" & [RefD] AS Réfprod
FROM T_Date;

Sous un format supplementaire
01-18-08-2011
SELECT T_Date.IdDate, T_Date.Date, Format([Date],"ddmmyyyy") AS RefD, [IdDate] & "-" & [RefD] AS Réfprod, Format([Date],"dd-mm-yyyy") AS RefD1, [IdDate] & "-" & [RefD1] AS RéfProd1
FROM T_Date;
1