Carte graphiques non reconnus

kobogdar -  
 Kobogdar -
Bonjour,

J'ai acheter de quoi me monter une config sympa, et je me retrouve confronter a un probleme auquel je ne m'attendais pas.

J'ai pris en materiel

- une carte mere : Asus P8Z68-VPRO
- proc : Intel Core i7 2600K Sandy Bridge Socket 1155
- 2 CG : Asus GTX 560 Direct CU ( que je souhaitait monté en SLI )
- RAM : DDR3 Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 4096 Mo X 2
- DD : INTEL SSDSC2MH120A2 PPG4 (SSD SATA II, 111.79 Go)
ST31000524AS JC4B (SATA II, 931.51 Go)
ST31000524AS JC4B (SATA II, 931.51 Go)
- OS : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

Tout fonctionne a priori normalement sauf au niveau graphique ou mon pc ne reconnait aucune des deux GTX et reste systematiquement sur cette carte la :

- Intel HD Graphics 3000 (GT2+) (Sandy Bridge)

Je pige pas ou j'ai merdé et je commence a avoir mal au crane ^^

Si quelqu'un a la reponse j'en serait tres heureu.

D'avance merci.

A voir également:

2 réponses

Jeyscope Messages postés 254 Statut Membre 22

Tu es sur d'avoir branché sur le port de la carte graphique?
0
Kobogdar

Evidement...
0
franctireur

Tu as essayé de n'en brancher qu'une?
tu les as essayé sur un autre PC?
0
Kobogdar

J'ai essayé de n'en brancher qu'une, mais je n'ai pas encore essayer sur un autre pc et je doute fortement que deux cartes graphiques neuves soit defectueuse. Ou alors j'ai une poisse de fou ^^
Mais ce test sera fait demain.
0
franctireur

Dans l'ideal, il faudrait tester également la carte mere et l'alimentation avec d'autres cartes
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tu as pensé à désactiver le contrôleur graphique intégré dans le Bios?
0
Kobogdar

Ca non par contre et j'ai pas mal cherché dans le bios mais je n'ai pas trouvé ce genre d'option.

Elle y est probablement mais je suis pas tres doué dans les bios. Aurait tu un nom exemple a me donner qui pourrait me guider ? ( de preference sur bios Asus ^^ )
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Normalement, quand tu arrives dans le BIOS, sur le menu principal, tu dois avoir un lien Integrated Perpherals, comme ici :

http://www.pc-kc.fr/wp-content/uploads/2009/02/bios1.jpg

Et dedans tu as la liste des tous les périphériques intégrés, avec leur status enabled ou disabled , comme ici :

https://markbrewster.files.wordpress.com/2010/01/img_0386.jpg

Dans ta liste ca doit s'appeler onboard vga ou un truc dans ce style, sinon donne la liste on te dire :-)
0
Kobogdar

Mon bios ne ressemble plus du tout a ce genre de bios ils l'ont moderniser a fond, mais je regarde en meme temps et j'essai de trouver

Si je trouve pas demain je post des images de mon bios
0
Kobogdar

Le lien qui me parait le plus probable serait :

Bios - parametre avancé - fra North Bridge - Render Standby ( par default activé )
0

Ah le bios ressembnle à ça ? :

http://img.clubic.com/03862886-photo-intel-sandy-bridge-bios-uefi-2.jpg
0