Impossible de lancer XP
odelune
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
odelune Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
odelune Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comme indiqué dans le titre, je n'arrive plus à relancer Windows XP.
J'étais en train de jouer à World of Warcraft, le jeu s'est fermé tout le seul et le pc a rebooté.
J'arrive bien à la console qui me propose soit les modes sans echecs soit le lancement de windows xp mais ca ne va pas plus loin.
J'ai essayé plusieurs solutions :
-lorsque je tente l'option "lancement normal de Windows", le pc reboote
- en mode sans échec, le pc plante et me fait un écran noir.
Je n'ai pas de cd de windows avec mon pc (qui n'a même pas deux mois, Acer, AMD athlon 64) mais des disques de restauration. Lorsque j'essaie de les lancer, il me fait un écran noir.
J'ai également essayé le mode de restauration Active Directory qui lui me dit que le fichier system32\DRIVERS\pci.sys est endommagé.
Et enfin, dernière tentative, j'ai essayé de lancer le cd de Windows 2000, et là j'ai eu un message d'erreur concernant la ligne 5565 du fichier inf.
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont je peux débloquer tout ça ?
J'étais en train de jouer à World of Warcraft, le jeu s'est fermé tout le seul et le pc a rebooté.
J'arrive bien à la console qui me propose soit les modes sans echecs soit le lancement de windows xp mais ca ne va pas plus loin.
J'ai essayé plusieurs solutions :
-lorsque je tente l'option "lancement normal de Windows", le pc reboote
- en mode sans échec, le pc plante et me fait un écran noir.
Je n'ai pas de cd de windows avec mon pc (qui n'a même pas deux mois, Acer, AMD athlon 64) mais des disques de restauration. Lorsque j'essaie de les lancer, il me fait un écran noir.
J'ai également essayé le mode de restauration Active Directory qui lui me dit que le fichier system32\DRIVERS\pci.sys est endommagé.
Et enfin, dernière tentative, j'ai essayé de lancer le cd de Windows 2000, et là j'ai eu un message d'erreur concernant la ligne 5565 du fichier inf.
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont je peux débloquer tout ça ?
A voir également:
- Impossible de lancer XP
- Cle windows xp - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
il est fort probable que ton jeux est modifié ta dll et qu'il a craché directement après windows n'est pas une plate forme stable je pense que la meilleur solution et de reinstaller windows quand votre pc est nouveau et que vous avez po de Cd xp penser a faire une image GHOST de votre systeme d'exploitation et non un point de réstauration qui marche 3/4 du temps JAMAIS :( .Tu peux essayer de fair demarer pas a pas et en n'autorisant que certaine fichier a etre executer mais c' chaud...
Il est apparement impossible de réinstaller windows puisque dès que l'installation démarre, il me met un message d'erreur et me disant que l'installation va se terminer.
Je n'ai pas de données importantes sur le pc et j'ai juste envie qu'il fonctionne à nouveau... En clair, si un formatage permet de résoudre ce problème, je le fais volontiers.
Donc, ... question : un formatage resoudrait-il ce problème ? Et si oui, comment puis je procéder pour le faire ?
Sinon, quelqu'un a t'il une autre idée ? :s
Je n'ai pas de données importantes sur le pc et j'ai juste envie qu'il fonctionne à nouveau... En clair, si un formatage permet de résoudre ce problème, je le fais volontiers.
Donc, ... question : un formatage resoudrait-il ce problème ? Et si oui, comment puis je procéder pour le faire ?
Sinon, quelqu'un a t'il une autre idée ? :s
En quoi et partitionner ton disk dur fat32 ou ntfs.?? va ds le bios et dans boot primary tu mets CD-Rom. Si ton disk dur et en fat32 telecharge boot98 tu crees ta diskette boot et dans le bios au demarrage tu mets dans primary boot :floppy et non HDD0. a un certain moment il va te noté a:>\ la tu tappe format c:
une fois l'operation terminer tu retourne dans le bios et a la place de maitre floppy tu mets Cd-Rom. attention tu dois avoir le cd de Xp...si tu as po l'originale bcp de personne qui n'aprouve pas Win peuvent en fair une copie...
une fois l'operation terminer tu retourne dans le bios et a la place de maitre floppy tu mets Cd-Rom. attention tu dois avoir le cd de Xp...si tu as po l'originale bcp de personne qui n'aprouve pas Win peuvent en fair une copie...