Rendre l'appareil à un hackeur...

Fermé
Nicolas - 3 mars 2003 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2003 à 19:35
Quelques fois je reçois une alerte d'Internet Family Security de Symantec comme quoi il a des tentatives d'intrusion dans mon ordinateur d'un cheval de Troie style Subseven.

J'arrive à savoir d'où ça vient mais je voudrais donner une bonne leçon à celui qui tente de me hacker. Quelles solutions proposez-vous ? Merci !

Nicolas.
A voir également:

7 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
3 mars 2003 à 10:05
la plus simple :

laisse tomber !

Serge
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
3 mars 2003 à 10:24
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2003 à 12:13
Je reçois aussi des alertes ds ce genre, ce que tu peux faire, c'est noter l'adresse IP de l'attaquant et l'heure pile... tu peux aussi trouver ça ds le rapport d'audit du firewall, ds Sécurité Internet, Journal, onglet Alertes... Et si ça dure trop, ou si il tente de t'attaquer trop souvent plusieurs fois d'affilé, t'en parle à ton FAI... lui s'en chargera...

Faut aussi savoir que défois c'est des fausses alertes... Norton l'est gentil mais un peu parano (quoique défois, pas assez)...

En tout cas, je te conseille de ne jamais de te venger comme ça, même si tu sais un peu cracker...


ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
3 mars 2003 à 13:01
Heu la pareille ça serait pas un chouette titre ça? (O::

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
3 mars 2003 à 15:10
ca depend de ce que tu veux dire, si y veut rendre l'ordi au hacker non....

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...

plus tu pedales moins vite et plus t'avance plus vite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2003 à 15:46
laisse pisser, tu t'es fait scanné le port de prédilection de subseven, c'est tout. De toutes façons ça a été bloqué.

tu devrais même ne plus logger les scans, tu seras plus tranquille, de toutes façons tu es protégé, et en plus c'est pas grave

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 mars 2003 à 18:14
Rendre la pareille : d'accord ! Mais tu risques fort de tomber sur quelqu'un plus futé et expérimenté que toi ! Là, en guise de vengeance, tu auras obtenu l'inverse : l'autre t'auras mis la patée et dans le meilleur des cas tu devras tout formaté ..........

Parfois, il vaut mieux plier devant la tempête !-))))))))))

A dicias !-))))
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2003 à 19:35
Tant qu'il s'introduit pas réellment ds ton PC, vaut autant pas se venger de telle manière... De tte façon, c'est pas dit que les tentatives viennent tjs du même... à moins qu'il est un IP fixe, qui apparaisse tjs ds tes alertes... les IP fixes c'est tellement rare pour des utilisateurs individuels !!!


ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0