Renseignement sur étude info

Babass29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 26 juin 2006 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2006 à 14:32
Bonjour tous le monde, voila je suis actuellement en BTS productique et j'aimerai avoir des renseignements sur les études d'informatique, est ce que je peu refaire un BTS mais cet foi ci en informatique? Ce qui n'a rien avoir avec mon BTS actuel même si on utilise certains logiciel informatique comme word, excel, powerpoint, autocad, solidworks. Ou est il mieu de faire une formation informatique? Quelles sont les possibilités? Certaines voi informatique sont bouché d'autre non alors si quelqu'un pourrai me renseigner sur cela svp, merci beaucoup.@+
A voir également:

2 réponses

socquetsarah Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 35
27 juin 2006 à 10:20
Slut,

si tu refais un BTS, tu n'aura deja pas Bac +4, mais 2 diplomes BAC +2.
Je voudrais savoir dans quelle branche d'informatique tu voudrais aller, tu as un BTS informatique de gestion avec deux Option au choix (administration réseau ou developpeur d'application) et il y a un BTS IRIS.

bonne jornee
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 14:32
Salut,

On peut distinguer deux types d'informatique. L'informatique de gestion mais également l'informatique industrielle.

Avec ton BTS, tu te destinais à bosser dans l'industrie. L'informatique industrielle te permettra de programmer des outils de supervision ou des automates par exemple.

Mais c'est vrai que si tu refais un BTS, tu n'auras qu'un niveau Bac +2, alors que dans l'info. les profils sont plutôt orientés bac+4/5. A toi de voir suivant ce que tu veux faire en informatique.
0