AIDE:comment nettoyer ventilateur asus A42f?

Résolu/Fermé
Li-Ju - 10 août 2011 à 17:24
 Li-Ju - 11 août 2011 à 10:25
Bonjour à tous!!


Je sollicite votre bienveillance car je souhaite nettoyer le ventilo de mon asus A42f series .Par contre aucun boitier/rabat à dévisser ne donne un accès direct au ventilateur(alors qu'il y en a un pour les barrettes et la carte mère / le processeur(je sais pas ce que c'est exactement) .Je dois tout démonter et même en enlevant la quinzaine de vis a l'arrière je ne vois pas comment retirer le capot a part en tirant comme un âne(il est encore sous garantie et je préfère pas tenter le bourrinage).
Si vous avez une idée du mouvement exacte à appliquer,ou une astuce je suis pas très douée en informatique et je crains la boulette ...je vois qu'il y a de la poussière et il commence a bien chauffer maintenant je tiens a l'économiser un maximum alors si je pouvais aider a sa pérennité c'est mon compte bancaire qui serait content.Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 114
10 août 2011 à 17:45
Salut !
Le plus simple c'est de souffler le ventilo directement (pc éteint) avec un compresseur ou une bombe a air.
0
ok j'y avais pensé mais je crains que cela ne suffise pas a le décrasser c'est pour ça que je pensais à un nettoyage de font en comble...merci en tout cas
si toutefois tu sais comment l'ouvrir (si c'est pas trop violent^^)je suis preneuse
0
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 114
10 août 2011 à 18:08
Si tu veux un nettoyage complet (donc le démonter) et le faire toi même je te dit bonne chance car c'est pas facile :/ Le plus dur est surtout de remonter et ce souvenir ou vont chaque vis ^^ Mais sinon c'est possible si tu prend bien ton temps en principe y'as pas de problème. Mais si tu y arrive évite de décoller le ventilo du processeur car quand tu le remet il faut que tu remette de la patte thermique. Good Luck !
0
je vais pas le faire alors! ou alors je demanderai a quelqu'un de plus calé , ils font ch..r Asus! merci beaucoup je me contenterai donc de la méthode simple
0
merci encore pour tes renseignements
0