AIDE:comment nettoyer ventilateur asus A42f?

Résolu
Li-Ju -  
 Li-Ju -
Bonjour à tous!!

Je sollicite votre bienveillance car je souhaite nettoyer le ventilo de mon asus A42f series .Par contre aucun boitier/rabat à dévisser ne donne un accès direct au ventilateur(alors qu'il y en a un pour les barrettes et la carte mère / le processeur(je sais pas ce que c'est exactement) .Je dois tout démonter et même en enlevant la quinzaine de vis a l'arrière je ne vois pas comment retirer le capot a part en tirant comme un âne(il est encore sous garantie et je préfère pas tenter le bourrinage).
Si vous avez une idée du mouvement exacte à appliquer,ou une astuce je suis pas très douée en informatique et je crains la boulette ...je vois qu'il y a de la poussière et il commence a bien chauffer maintenant je tiens a l'économiser un maximum alors si je pouvais aider a sa pérennité c'est mon compte bancaire qui serait content.Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

axiizix Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut !
Le plus simple c'est de souffler le ventilo directement (pc éteint) avec un compresseur ou une bombe a air.
0
Li-Ju

ok j'y avais pensé mais je crains que cela ne suffise pas a le décrasser c'est pour ça que je pensais à un nettoyage de font en comble...merci en tout cas
si toutefois tu sais comment l'ouvrir (si c'est pas trop violent^^)je suis preneuse
0
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Si tu veux un nettoyage complet (donc le démonter) et le faire toi même je te dit bonne chance car c'est pas facile :/ Le plus dur est surtout de remonter et ce souvenir ou vont chaque vis ^^ Mais sinon c'est possible si tu prend bien ton temps en principe y'as pas de problème. Mais si tu y arrive évite de décoller le ventilo du processeur car quand tu le remet il faut que tu remette de la patte thermique. Good Luck !
0
Li-Ju

je vais pas le faire alors! ou alors je demanderai a quelqu'un de plus calé , ils font ch..r Asus! merci beaucoup je me contenterai donc de la méthode simple
0
Li-Ju

merci encore pour tes renseignements
0