Pas de son après réinstallation de XP

grandpierre Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ma80 -
Bonjour. J'ai dû réinstaller Windows XP. Tout s'est bien passé, mais je constate que je n'ai pas de son. Il est précisé que: "Aucun périphérique audio n'est disponible, ainsi qu'aucun mélangeur périphérique". Pouvez-vous m'aider à me dépanner.
Merci d'avance. Grandpierre
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Il faut installa ler les pilotes audio de la carte mère.
A trouver sur le CD pilotes fournis avec la CM ou avec le PC, ou depuis le site de constructeur de la carte mère.

0
grandpierre

Merci de ton tuyau, malheureusement je n'ai pas le disque de ma carte mère et je ne connais pas la marque. Je voulais aller sur Everest, malheureusement c'est devenu payant. Connais-tu un autre logiciel gratuit qui me décortiquerait mon PC ? Merci en tout cas de ton aide. Grandpierre
0
balabonov Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > grandpierre

Aida32 existe et fait la même chose.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Tu peux aussi trouver ton pilote sur https://www.touslesdrivers.com/
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonjour
Essaie de voir avec Aida32 qui est gratuit.

Claude
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

hello
everest 2.20 ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grandpierre Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci à tous pour vos conseils. J'ai trouvé le nom de ma carte mère:
( MSI 845E Max - Chipset Intel Brookdale i845E )
mais je n'arrive pas à trouver les pilotes sur le site, mon anglais étant assez limité. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait formi.
Merci d'avance. Grandpierre
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

bsr
et ici ?
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-9938-0-msi-845e-max.html
0
Ma80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le même problème, je viens de formater mon disque dur, après la ré-installation, je n'ai plus de son...
D'après Aida 32 la carte mère est inconnu...

Avez vous une idée de se que je peux faire, j'avais le son avant...

Merci

Ma80
0
Ma80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le nom de la carte mère est inconnu...

Par contre, j'ai l'identifiant de la carte mère...

7/09/2004 SIS-648-6A710G0JC-00

Si sa peut aider ????
0
Freestyljojo

Bonjour,
Ce sujet est vieux je le sait....
Je pense que tout le monde sait maintenant comment retrouver le son aprés une ré-installation de windows XP. Pour ceux qui ont toujours un dernier problène, il ne faut pas oublier de redémarer l'ordinateur aprés l'installation des pilotes de la carte mère et de débrancher et rebrancher la(es) sortie(s) audios.
0
Ma80 > Freestyljojo

Ou là, je suis sortie de XP depuis longtemps...
Je ne m'en souvenais même plus de tout cela

a+ Bon week-end
0