Création site web, pas aussi facile....

Résolu/Fermé
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 10 août 2011 à 16:29
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 10 août 2011 à 17:49
Bonjour,
Je cherche une réponse claire et précise qui pourrait enfin m'aider a créer un site web correct, c'est à dire que j'ai passé des journées entières devant mon pc a
apprendre le xhtml et le css, qui ne sont pas satisfaisant dans la mesure où la partie graphique du site est médiocre, e t je soiuhaite créer quelque chose de vraiment beau, je compte donc apprendre a utiliser photoshop et dreamweaver pour créer un vrai site est ce suffisant? ya t'il d'autres logiciels intéressants parce que notepad++ ca ne m'aide pas beaucoup, y a t'il d'autres langages a apprendre comme le php par exemple pour créer des forums qu'est ce que dotclear etc.... veuillez éclairer ces zones d'ombre.
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 août 2011 à 17:11
Salut,

Le HTML et le CSS sont à la base de tous les sites Web !
Il n'y a pas d'autre langage nécessaire pour avoir un beau site.

Après, c'est ton imagination, tes connaissances en webdesign et en typographies qui feront le reste.

Si tu veux réaliser toi-même le design, alors il te faudra Photoshop.
Ou The GIMP, mais tu trouveras moins de ressources/tutoriels.
Je t'invite à consulter les showcases (CSSleak, CSSmania, ...) ainsi que lire des blogs de personnes dans le milieu du design (et pas forcément en français).

Si tu n'as pas de connaissances en infographie Web (ça s'apprend, il ne suffit pas de regarder les beaux sites), je te conseille d'acheter une charte graphique déjà réalisée (Themeforest est très bien pour ça) ou faire appel à un graphiste professionnels.

Et je te conseille de continuer à coder toi-même, avec Notepad++ ou autre éditeur de code, mais pas un éditeur visuel : le code généré est rarement correct et ne fonctionne pas toujours avec tous les navigateurs.

Pour réaliser un forum, tu peux utiliser un moteur déjà réalisé tel que phpBB ou fluxBB, le faire coder par un développeur (à qui tu verseras quelque $$) ou le coder toi-même. Dans le dernier de ces cas, il te faudra apprendre un langage de programmation (PHP est souvent utilisé dans le Web, mais n'importe quel langage peut le faire : Python, Ruby, Perl, C, C++, Java, C#/.NET ...). Si tu utilises un moteur déjà codé, alors il faudra mettre la main dans le code pour y intégrer le design de ton site.

Dotclear est un moteur de blog.
2
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 3
10 août 2011 à 17:45
DÉJA MERCI pour ta participation, et pour ta réponse :)
0
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 3
10 août 2011 à 17:49
Pour résumer je dois approfondir mes connaissances en CSS, apprendre a utiliser THE GIMP ou Photoshop pour réaliser ma propre charte graphique, les éditeurs visuels sont certes bons mais pas difèles aux standars du World Wide Web mais je peux les utiliser dans un premier temps pour créer un site web basique dont le graphisme est honorable(joomla)et faire quelque chose de plus complet une fois que j'aurais appris le PHP, maîtrisé photoshop le CSS en m'aidant de dreamweaver
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
10 août 2011 à 16:34
Je peux t'aider sur une partie, normalement, tu as toutes les clés en mains pour créer un beau site rien que avec notepad++
La seule chose qu'il faut, c'est de l'imagination, car avec ca,tu peux normalement presque tout faire pour ton design.

Il faut peut-être que tu explores un peu plus le css.

Photoshop ne te servivra qu'à faire de belles images.

Dreamweaver peut aider dans ta tâche mais niveau code source, ce n'est pas toujours le top.
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
10 août 2011 à 16:47
Lut

Pourquoi acheter photoshop alors que The gimp fait la même chose gratuitement.
Et pourquoi ne pas essayer de concevoir ton site avec Joomla ?
1
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 3
10 août 2011 à 16:40
Oui, mais on peut concevoir toute la partie graphique de sont site web grâce a Photoshop, mais si j'achète dreamweaver est ce que ça pourrait m'aider a faciliter la création de mon site web? sinon je cherche justement ce wiswyg pour créer un site web et avoir un aperçu en temps réel, contrairemet a notepad où i l va falloir tout le temps utiliser firefox pour ouvrir ses pages
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
10 août 2011 à 17:03
Que tu utilises notepad ou un logiciel, il te faudra bien un navigateur pour visualiser tes pages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 3
10 août 2011 à 16:52
Oui,je suis justement intéréssé par ce logiciel, mais je ne sais pas commnet l'utiliser et est ce qu'il va me permettre de créer facilement un site web sans trop me complexifier la vie :D SI OUI JE SUIS PRENEUR, et est ce que tu pourrais me passer des tutos
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
10 août 2011 à 16:54
0
paflechiot Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 3
10 août 2011 à 17:01
Merci pour ta réponse
0