[VBA] Sélectionner une ligne après un filtre
Résolu/Fermé
A voir également:
- [VBA] Sélectionner une ligne après un filtre
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
10 août 2011 à 16:20
10 août 2011 à 16:20
Bonjour,
ma question est la suivante : Pourquoi veux tu récupérer la valeur de la cellule 3ème ligne visible, et surtout comment sais tu que cette valeur est contenue dans cette cellule?
ma question est la suivante : Pourquoi veux tu récupérer la valeur de la cellule 3ème ligne visible, et surtout comment sais tu que cette valeur est contenue dans cette cellule?
Pour faire simple, c'est une base de données de bobinnes de film. Je filtre la base avec un type de film précis, puis je trie les différentes bobinnes avec ce type de film par longueur. Je veux alors sélectionner les deux lignes contenant les infos sur les bobinnes ayant les deux plus petites longueurs.
C'est-à-dire sélectionner des infos sur les deux première lignes visibles à l'écran. La référence de la bobinne étant sur la première colonne, Si je tape Cells(2,1).Value va me donner la ref de la première bobinne de la base de données mais pas de celle qui est visible. Ce que je cherche, je ne sais pas si ça existe, c'est un code du genre :
CellsVisible(2, 1).Value (bon celui là ne marche pas ^^)
Voilà, j'espère avoir été assez clair
Merci !
C'est-à-dire sélectionner des infos sur les deux première lignes visibles à l'écran. La référence de la bobinne étant sur la première colonne, Si je tape Cells(2,1).Value va me donner la ref de la première bobinne de la base de données mais pas de celle qui est visible. Ce que je cherche, je ne sais pas si ça existe, c'est un code du genre :
CellsVisible(2, 1).Value (bon celui là ne marche pas ^^)
Voilà, j'espère avoir été assez clair
Merci !
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
10 août 2011 à 16:54
10 août 2011 à 16:54
As tu essayé mon code ci-dessus?
Après pour ta cellule suffit de l'appeler comme ceci :
Cells(Lig, 1)
Tu dis...
Sub test() Dim DrLig As Long, Lig As Long DrLig = Sheets("Feuil1").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row For Lig = 2 To DrLig If Rows(Lig).Hidden = False Then MsgBox "première ligne visible = " & Lig Exit For End If Next End Sub
Après pour ta cellule suffit de l'appeler comme ceci :
Cells(Lig, 1)
Tu dis...
10 août 2011 à 16:35