Transformé une clé wpa en clé wep

Fermé
tim-t - Modifié par tim-t le 10/08/2011 à 11:18
james314 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 10 août 2011 à 12:14
Bonjour,
je vais avoir la neufbox et j'aimerai connecté certains jeu ds comme mario kart en wifi pouriez vous m'aider car mario kart ds n'est compatible que avec les clé wep

répondez vite svp
A voir également:

2 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
10 août 2011 à 11:37
Bonjour,

Désolé de vous dire qu'il n'est pas possible de "transformer" une clef WPA en clef WEP.

WEP et WPA sont des méthodes de chiffrement utilisé entre deux terminaux wifi (dans votre cas la borne wifi et la nintendo DS).

Une borne wifi configuré en WEP ne pourra jamais dialoguer avec un terminal chiffrant ses données avec une clef WPA (et inversement) Y COMPRIS SI LA CLEF EST LA MEME.

Consernant votre nintendo DS, il semble qu'elle ne supporte que l'encryption WEP.
Si vous souhaitez connecté votre nintendo DS à votre borne wifi la seule solution est de changer le type d'encryption de la borne en WEP.
Mais je ne vous recommande pas de le faire car la protection WEP est très faible en comparaison du WPA et diminuera grandement le niveau de sécurité de votre wifi.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
10 août 2011 à 11:49
il change la clef ^^
tous simplement ...
0
james314 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 9
10 août 2011 à 12:14
Bonjour,

Les consoles Nintendo sont compatibles WPA depuis la version Dsi, mais les jeux sur DS s'occupent "eux-mêmes" des données de connexion réseau (C'est du moins ce que j'ai constaté moi même, à vérifier, cela ne respecte pas les "normes"). Donc Mario Kart devrait être limité au WEP, seule sécurité disponible à la sortie du jeu.

Pour ta question, tu as plusieurs solutions :

La solution NON SÉCURISÉE :
Configurer ta neufbox en WEP, ce qu'elle gère très probablement, mais tu devras passer tes autres connexions wi-fi en WEP (pc, console....), ce qui à l'heure actuelle n'est PAS sécurisé (très facile à pirater).

La solution LIMITE LA CASSE :
Avoir la neufbox en WPA (sécurisé) ET avoir une "clé wi-fi WEP" spéciale pour ta connexion ds, que tu pourrais brancher uniquement quand tu joues, et limiter les "failles" dans ton réseau.
Autre possibilité, tu changes la clé en WEP à chaque fois que tu veux jouer sur ta neufbox, et tu repasses en WPA le reste du temps. (il vaut mieux n'avoir aucun autre matériel en wi-fi pour cette solution, et ça reste peu pratique à mon avis)

La solution SÉCURITÉ :
Pas de Mario Kart Online...

J'espère que d'autres solutions existent, je suis curieux de les découvrir :).
0