ITunes ne reconnaît plus mon iPod

Fermé
Mogs12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 9 août 2011 à 23:25
 FredB - 15 janv. 2012 à 12:22
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, iTunes ne reconnaît plus mon iPod. En effet, quand je le connecte, un message d'erreur apparaît : "Cet iPod ne peut pas être utilisé car le logiciel requis n'est pas installé. Exécutez les programme d'installation d'iTunes pour supprimer iTunes, puis installez la version 64 bits d'iTunes".

Mon problème est que j'ai déjà cette fameuse version d'iTunes. et que malgré plusieurs installations/désinstallations d'iTunes, et même la suppression de tous les programmes Apple, iTunes ne reconnaît pas mon iPod.

Je précise que tout fonctionnait il y a de cela une semaine. J'ai déjà cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solutions. Le fait que j'ai changé d'antivirus dernièrement peut-il être en rapport avec ce problème ? (j'ai changé d'antivirus ce week end et depuis impossible de faire reconnaître l'iPod par iTunes, en revanche je ne sais pas si c'est précisément depuis ce changement d'antivirus que j'ai ce problème)

A noter aussi que mon PC considère l'iPod comme une appareil photo...

Merci de bien vouloir me répondre si quelqu'un à une solution ou ne serait-ce qu'une idée :/
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème, dans le même contexte (ré-installation d'antivirus), et je viens de le résoudre !
Je suis allé dans le panneau de configuration, désinstaller un programme, et j'ai désinstallé les logiciels suivants:
- iTunes
- Bonjour
- et surtout Apple Mobile Device Support !

Ensuite, je n'ai eu qu'à ré-installer iTunes (64 bits), et tout est rentré dans l'ordre !

Voilà, en espérant que cela puisse aider...
7
AGENTSmith-27
9 août 2011 à 23:47
Salut Mogs12,

Quel iPod possède tu ?
0
Mogs12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 août 2011 à 23:52
C'est un iPod Touch 4ème génération
0
AGENTSmith-27
10 août 2011 à 00:03
Je n'ai sans doute pas la solution que tu cherches (si cela a rapport avec ton anti-virus comme tu sembles le penser) mais il vaut mieux commencer quelque part, essaie d'aller sur l'assistance d'Apple ici (si tu ne l'as pas déjà fait...) :

http://www.apple.com/fr/support/ipodtouch/assistant/itunes/#section_0

Si cela peut t'aider a résoudre ton problème... Dans le cas contraire je n'ai plus d'idées, désolé.

Amicalement,
Smith
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mogs12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 00:08
Je ne sais pas si cela a un rapport avec l'antivirus, c'est juste une précision que j'apportais au cas où ça aide quelqu'un a cerner le problème.

Malheureusement, je suis déjà allé sur l'assistance d'apple et ça n'a rien donné.

Merci quand même Smith ;)

J'ai réinitialisé totalement l'iPod, j'ai même effacé le contenu, du coup je me retrouve avec un iPod qui me demande de le brancher à iTunes, et un iTunes qui ne reconnaît pas ce dernier. Non content de ne plus pouvoir ajouter de musique dans mon touch, je ne peux même plus le faire fonctionner normalement :s
0
AGENTSmith-27
10 août 2011 à 00:11
Mince, désolé de ne pas avoir la solution... J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin :)

Bonne continuation et surtout bonne chance :)
0
Mogs12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 12:01
Merci :/

Sinon personne d'autre n'aurait une idée svp ??
0