PC portable s'éteint tout seul

Fermé
tétart33 - 9 août 2011 à 21:10
thederenger Messages postés 88 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - 12 août 2011 à 22:51
Bonsoir,
Mon PC portable (un toshiba satellite p100) s'éteint tout seul. J'ai longtemps pensé que c'était un problème de surchauffe alors je l'ai nettoyé en profondeur; rien.
Vu que la carte graphique était capricieuse, j'ai installé un nouveau pilote qui a résolu le problème (les ventilos tournaient mieux, je pouvais jouer pendant des heures etc...)
Mais là depuis hier il recommence à s'éteindre tout seul au bout d'une dizaine de minutes, soit j'ai un écran bleu 'IRQL_LESS_OR_EQUAL" soit il s'éteint brusquement puis redémarre.
Il est branché sur secteur tout le temps car la batterie est hs, mais elle est quand même insérée (windows indique '0%' avec une barre rouge sur la batterie) donc je pencherai plus maintenant pour un problème d'alim (surtout que la température ne dépasse pas 57 degrés)
Je ne vois plus quoi faire, si certain ont eu le même problème..
Merci
A voir également:

3 réponses

thederenger Messages postés 88 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
9 août 2011 à 21:26
Bonjour , je peux peut-être t'aider ,
Sans tu que ton PC Chauffe ( il est chaud ) ?
0
Non juste un peu quand on touche en dessous mais rien d'alarmant.
J'ai essayer tout à l'heure de m'en servir sans la batterie, il a tenu 5 minutes puis un écran bleu (mais vraiment bleu, sans message ni rien) est apparu puis il a redémarrer
0
thederenger Messages postés 88 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
9 août 2011 à 21:37
A tu mis une Autre version que celle d'origine ?
0
De l'os?
0
Si c'est la question, oui j'ai changé d'os
0
thederenger Messages postés 88 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
10 août 2011 à 17:39
Ba je parle du genre je te prend un exemple tu avait Windows XP et tu la mis en Windows 7 ( exemple )
?
0
Oui, j'avais XP MCE 2005 au départ (il bugait), j'ai réinstaller en vain XP avec tous les drivers, ça marchait avec un driver NVIDIA mais j'avais quand même des écrans bleus de temps en temps, j'ai installer 7 tout marchait bien sauf qu'il recommençait a buger. La je viens d'installer le tout dernier driver je vais voir si il tient.
0
thederenger Messages postés 88 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
10 août 2011 à 21:50
Alors résulta ? Mais je pense fortement que le probleme vien de la !
Si sa ne marche pas essaye d'en trouver un autre ou de métre un autre OS juste pour voir si sa tien :)
0
Je pense plus pour un pb matériel, avec xp ou 7 c'est pareil. Maintenant l'ordi ne freeze plus mais j'ai un écran bleu a chaque fois. Le plus souvent c'est "irql_not_less_or_equal" mais j'ai aussi eu "pfn_list_corrupt". Je sais plus quoi faire..
0
Je viens de me souvenir que le driver son est celui de vista installé manuellement (je ne le trouve pas pour 7), ou alors ram défectueusement (pourtant memtest m'indique aucun pb)?
0
(Désolé pour les double posts mais je ne peux pas éditer.) J'ai désinstallé le pilote, maintenant j'ai un écran bleu 'MEMORY MANAGEMENT' décidément je les collectionne (apparemment le 'pfn list corrupt' était causé par daemon tools que j'ai désinstallé) donc ça vient certainement de la ram. Une petite solution avant d'acheter d'autres barrettes ?
0