Personnaliser des cellules sous excel
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dowatt
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dowatt Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 10 août 2011 à 13:50
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A voir également:
- Personnaliser des cellules sous excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
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Mytå
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10 août 2011 à 04:00
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Salut le forum
Utilise un format personnalisé 00"H"00
Mytå
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Mytå
Raymond PENTIER
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10 août 2011 à 04:31
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Bonjour dowatt ; bonjour Mytå.
Pour préciser ce que t'a indiqué Mytå :
- sélectionner les cellules contenant les heures
- Format cellule/Nombre/Personnalisée
- dans la fenêtre Type est écrit (en principe) hh:mm
- remplacer les deux points : par la lettre "H" entre parenthèses
- valider.
Pour préciser ce que t'a indiqué Mytå :
- sélectionner les cellules contenant les heures
- Format cellule/Nombre/Personnalisée
- dans la fenêtre Type est écrit (en principe) hh:mm
- remplacer les deux points : par la lettre "H" entre parenthèses
- valider.
Raymond PENTIER
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10 août 2011 à 04:48
10 août 2011 à 04:48
... suite.
Il y a une confusion dans ton esprit : "Je voudrais savoir comment ajouter des données dans une liste avec l'option du filtre, de sorte à choisir dans cette liste une donnée."
Le filtre ne te permet de choisir qu'entre des données présentes dans la colonne .
Ce que tu évoques s'appelle une Liste déroulante de cellule, que tu obtiens à l'aide de l'onglet Données et de l'assistant "Validation des données", onglet "Options", dans lequel tu sélectionnes le critère de validation
"Autoriser/Liste".
Auparavant, tu auras créé, dans une colonne disponible, ou mieux dans une autre feuille du classeur, la liste complète des données, triées par ordre alphabétique, et pour la quelle tu auras défini le nom "maliste" par exemple.
Quand tu arriveras à la fin de ta manipulation "Autoriser liste", dans la fenêtre Source tu écriras simplement =maliste.
Tu constateras que ta cellule te propose une flèche, à sa droite, dès que tu la sélectionnes, et qu'en activant cette flèche la liste des données s'affiche, ce qui te permet de choisir.
Plus tard, quand tu voudras mettre à jour cette liste, insère les nouvelles données à l'intérieur de celle-ci, et non pas après le dernier élément (quitte à refaire un tri).
Si tu n'as pas tout réussi, tu appelles au secours ...
Amicalement.
Il y a une confusion dans ton esprit : "Je voudrais savoir comment ajouter des données dans une liste avec l'option du filtre, de sorte à choisir dans cette liste une donnée."
Le filtre ne te permet de choisir qu'entre des données présentes dans la colonne .
Ce que tu évoques s'appelle une Liste déroulante de cellule, que tu obtiens à l'aide de l'onglet Données et de l'assistant "Validation des données", onglet "Options", dans lequel tu sélectionnes le critère de validation
"Autoriser/Liste".
Auparavant, tu auras créé, dans une colonne disponible, ou mieux dans une autre feuille du classeur, la liste complète des données, triées par ordre alphabétique, et pour la quelle tu auras défini le nom "maliste" par exemple.
Quand tu arriveras à la fin de ta manipulation "Autoriser liste", dans la fenêtre Source tu écriras simplement =maliste.
Tu constateras que ta cellule te propose une flèche, à sa droite, dès que tu la sélectionnes, et qu'en activant cette flèche la liste des données s'affiche, ce qui te permet de choisir.
Plus tard, quand tu voudras mettre à jour cette liste, insère les nouvelles données à l'intérieur de celle-ci, et non pas après le dernier élément (quitte à refaire un tri).
Si tu n'as pas tout réussi, tu appelles au secours ...
Amicalement.
dowatt
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24 juillet 2013
10 août 2011 à 13:45
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slt Raymond
ça marche et c'est trop coolllllll
merci de m'avoir tiré d'affaire
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dowatt
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10 août 2011 à 13:50
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ça marche merci tous