Personnaliser des cellules sous excel

Résolu/Fermé
dowatt Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 9 août 2011 à 19:48
dowatt Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 10 août 2011 à 13:50
Bonjour,
je suis confronté à deux problèmes avec excel, et je vous les soumets comme suit:

1) je souhaite créer une colonne où je veux saisir les heures de passage de certaines insertions publicitaires à la radio et à la télé.Mais chaque fois je suis obligé de saisir les heures ensuite taper la lettre "H" avant de saisir les minutes.je voudrais obtenir tout ceci en un en saisissant simplement sur le pavé numérique sans avoir besoin de taper la lettre"H"

ex: pour 15H00 je tape 1500 pour obtenir 15H00

2) Je voudrais savoir comment ajouter des données dans une liste avec l'option du filtre, de sorte à choisir dans cette liste une donnée.

cordialement !
A voir également:

5 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 948
10 août 2011 à 04:00
Salut le forum

Utilise un format personnalisé 00"H"00

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
10 août 2011 à 04:31
Bonjour dowatt ; bonjour Mytå.

Pour préciser ce que t'a indiqué Mytå :
- sélectionner les cellules contenant les heures
- Format cellule/Nombre/Personnalisée
- dans la fenêtre Type est écrit (en principe) hh:mm
- remplacer les deux points : par la lettre "H" entre parenthèses
- valider.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
10 août 2011 à 04:48
... suite.

Il y a une confusion dans ton esprit : "Je voudrais savoir comment ajouter des données dans une liste avec l'option du filtre, de sorte à choisir dans cette liste une donnée."

Le filtre ne te permet de choisir qu'entre des données présentes dans la colonne .
Ce que tu évoques s'appelle une Liste déroulante de cellule, que tu obtiens à l'aide de l'onglet Données et de l'assistant "Validation des données", onglet "Options", dans lequel tu sélectionnes le critère de validation
"Autoriser/Liste".
Auparavant, tu auras créé, dans une colonne disponible, ou mieux dans une autre feuille du classeur, la liste complète des données, triées par ordre alphabétique, et pour la quelle tu auras défini le nom "maliste" par exemple.
Quand tu arriveras à la fin de ta manipulation "Autoriser liste", dans la fenêtre Source tu écriras simplement =maliste.
Tu constateras que ta cellule te propose une flèche, à sa droite, dès que tu la sélectionnes, et qu'en activant cette flèche la liste des données s'affiche, ce qui te permet de choisir.

Plus tard, quand tu voudras mettre à jour cette liste, insère les nouvelles données à l'intérieur de celle-ci, et non pas après le dernier élément (quitte à refaire un tri).

Si tu n'as pas tout réussi, tu appelles au secours ...

Amicalement.
0
dowatt Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
10 août 2011 à 13:45
slt Raymond

ça marche et c'est trop coolllllll
merci de m'avoir tiré d'affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dowatt Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
10 août 2011 à 13:50
ça marche merci tous
0