Lecture DiviX impossible aprés formatage.

Fermé
sOlal - 25 juin 2006 à 13:50
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 - 28 juin 2006 à 01:06
Je désèspère, je pourais utiliser un peu d'aide:

J'ai formaté et réinstallé Windows XP pro, depuis: impossible de lire un divx. Peu importe le lecteur (wmp, bsp, vlc...) ou les codecs installés/désinstallés/réinstallés...( K.lightMégacodec pack...)

J'ai parcouru de nombreux forum, sans avoir trouver un problème similaire. Je pense avoir ce qu'on appelle "un conflit" sans véritablement savoir ce que c'est.
Je me dis aprés quelques jours de gallères " je reformate, je réinstalle xp pour la deuxième fois...". Je m'exécute, résultat : aucun changement.

Tout aide est la bienvenue, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas (dans la mesure où je peux y répondre)

Amicalement

sOlal
A voir également:

4 réponses

Merci à tous pour votre aide...
0
jemaime Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 11
26 juin 2006 à 14:42
Salut, test satsuki codec pack si je di pa de connerie.
Et désintalle ts les codec que t as pu installer.A+
0
je suivi ton conseil (merci keu même): aucun changement...

D'ailleur,j'ai l'impression qu' il n'y a aucun fichier vidéo que je puisse lire!

Et mon iTunes deviens fou, j'ai l'impression que tout ceci est lié.

J'attends vos idées!

sOlal
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
26 juin 2006 à 23:55
salut solal..
je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai installé-réinstallé 2-3 fois windos xp divxplayer, the core média player, vlc avec les codecs plus qu'ancien mais efficaces: divx player 2.5.3-divxpro5.02(divxpro502bundle)-matroska et cela marche nickel..!
tu dois mal réinstaller-effacer-réinstaller..il doit rester quelque chose qui empêche l'effet désiré..si j'y arrive, tu y arrive..
où as tu eu ton windows xp ?..j'ai eu le même prob avec un piraté..
essai de faire une restauration au lieu de tout reformater le système :
démarrer-tous les programmes-accessoires-outils syteme-restauration du système et tu te replace au moment où tu n'as pas installé le(s) lecteurs et leurs codecs..
si tu n'y arrive pas..: pareil..windows xp défectueux..
tes films divx passent sur un autre pc ?
tu n'auras pas beaucoup de réponses..
parler du divx sur ccm est interdit ou prohibé car dangereux pour le forum et son ensemble..
tu vas trouver..de la logique et essaie mes conseils..
tiens moi au courant quand même pour aider d'autres pcistes dans le désarroi..
@+dione
l'autodidacte..et alors..!!
0
Merci de ta réponse...

voilà, mon Xp ne doit pas être le problème puis qu'il "tourne", et que personne d'autre n'a connu ce problème.
Je suis assez d'accord avec la théorie du conflit de codecs, qui malgré la désinstalation, doit avoir des restes qql part... Mais dans ce cas, comment peut il rester quoi que ce soit d'installé après un formatage?!

Quoi qu'il en soit, je vais tenter de suivre ton conseil, on verra bien.

merci

sOlal
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
28 juin 2006 à 01:06
salut..si cela marchait avant, cela remarchera après avoir trouvé le bon point de restauration..
le formatage efface effectivement tout..
dis moi si ton prob est résolu..
@+dione
0