Besoin d'aide mise en évidence avec php
Résolu
julien0224
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
julien0224 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julien0224 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai une base de donnée avec des produits.
Sur une page, j'ai la liste de tous les produits disponibles.
Je voudrais que le 4ème produit soit en évidence avec une taille supérieure (height et width).
J'ai alors fait une boucle avec incrémentation du style $i++
Je débute en php. Mon problème c'est que ça crée un doublon:
- le produit avec la nouvelle taille puis le produit avec l'ancienne taille.
Pouvez-vous me dire où je me suis trompé et comment faire merci
Je vous explique mon problème.
J'ai une base de donnée avec des produits.
Sur une page, j'ai la liste de tous les produits disponibles.
Je voudrais que le 4ème produit soit en évidence avec une taille supérieure (height et width).
J'ai alors fait une boucle avec incrémentation du style $i++
$nombreZ = 0; $infos = mysql_query("SELECT * FROM produits WHERE produit_rubrique='rire' ORDER BY $decroissant $asc LIMIT $premierMessageAafficher, $nombreDeMessagesParPage") if(mysql_num_rows($infos)>0) { while ($moninfo = mysql_fetch_array($infos)) { $image1 = $moninfo['image1']; if($nombreZ == 4){ echo '<div class="produit" style="width:396px; height: 100px; background-color: #000;"> .$image1. </div>'; } $nombreZ++; echo '<div class="produit"> .$image1. </div>'; } }
Je débute en php. Mon problème c'est que ça crée un doublon:
- le produit avec la nouvelle taille puis le produit avec l'ancienne taille.
Pouvez-vous me dire où je me suis trompé et comment faire merci
A voir également:
- Besoin d'aide mise en évidence avec php
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Salut.
Normal que le produit est double : si $i=4, alors il est affiché via le IF, ainsi qu'en dessous.
Il faut alors faire un ELSE, tout simple :
(fais attention : tu n'as pas mis toutes les accolades dans le code que tu donnes sur le forum).
Normal que le produit est double : si $i=4, alors il est affiché via le IF, ainsi qu'en dessous.
Il faut alors faire un ELSE, tout simple :
$infos = mysql_query("SELECT * FROM produits WHERE produit_rubrique='rire' ORDER BY $decroissant $asc LIMIT $premierMessageAafficher, $nombreDeMessagesParPage") if(mysql_num_rows($infos)>0) { while ($moninfo = mysql_fetch_array($infos)) { $image1 = $moninfo['image1']; if($nombreZ == 4){ echo '<div class="produit" style="width:396px; height: 100px; background-color: #000;"> .$image1. </div>'; } else { echo '<div class="produit"> .$image1. </div>'; } $nombreZ++; }
(fais attention : tu n'as pas mis toutes les accolades dans le code que tu donnes sur le forum).