Odinateur aquarium ... question !

JEJE&KIKI -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour, a tous

Ee soir avec un ami nous sommes tombés sur une video d'un ordinateur dans un aquarium
plongée dans un liquide .

Voici la video http://www.youtube.com/watch?v=tDjMYGxvdfM&feature=related

Notre premiére question es de savoir si ses un liquide spéciale qui ne conduirait pas le courant ?

Une deuxiéme faut t'il des composant spéciaux ?

A voir également:

7 réponses

snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

C'est indiqué dans le titre. Il faut de l'huile (d'où le oil cooling = refroidissement à l'huile), puisque l'huile n'est pas bon conducteur de courant.

En théorie il ne faut pas de composants particuliers, je dis bien en théorie, je suis pas un expert et ça peut varier pour la pratique, il peut notamment y avoir des mesures à prendre avant de plonger un pc dans un bain d'huile.
En tous cas le minimum je pense est de désactiver les ventilateurs pour éviter qu'ils ne moulinent dans de l'huile et les abime.
1
contrariness Messages postés 17952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 205

certainement pas de l'huile de friture !!...

Plus certainement de l'huile de silicone.. totalement transparente et totalement inerte a la conductivite electrique......
1
JEJE&KIKI

ou l'on peut en trouver ? sur le net ?
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Je ne sais plus le nom, mais dans une autre vidéo ils utilisaient autre chose.. pas de l'eau déminéralisée ?

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=PtufuXLvOok

On voit que le ventilo tourne au ralenti, en effet ça doit pas être bon pour lui... il faudrait réduire la taille des pales
0

Ou sinon de l'huile de vidange ? C'est pas franchement transparent mais il doit y avoir moyen d'en récupérer une bonne quantité pour 0€, et ça devrait correspondre aux critères pour l'aquarium-pc, a condition qu'il y ait 0% d'eau dedans...
0