Odinateur aquarium ... question !
JEJE&KIKI
-
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour, a tous
Ee soir avec un ami nous sommes tombés sur une video d'un ordinateur dans un aquarium
plongée dans un liquide .
Voici la video http://www.youtube.com/watch?v=tDjMYGxvdfM&feature=related
Notre premiére question es de savoir si ses un liquide spéciale qui ne conduirait pas le courant ?
Une deuxiéme faut t'il des composant spéciaux ?
Ee soir avec un ami nous sommes tombés sur une video d'un ordinateur dans un aquarium
plongée dans un liquide .
Voici la video http://www.youtube.com/watch?v=tDjMYGxvdfM&feature=related
Notre premiére question es de savoir si ses un liquide spéciale qui ne conduirait pas le courant ?
Une deuxiéme faut t'il des composant spéciaux ?
A voir également:
- Odinateur aquarium ... question !
- Sim aquarium - Télécharger - Personnalisation
- Marine Aquarium - Télécharger - Personnalisation
- PC Aquarium deluxe - Forum Logiciels
- Happy aquarium sur facebook ✓ - Forum Facebook
- Facebook jeu happy aquarium - Forum Facebook
7 réponses
C'est indiqué dans le titre. Il faut de l'huile (d'où le oil cooling = refroidissement à l'huile), puisque l'huile n'est pas bon conducteur de courant.
En théorie il ne faut pas de composants particuliers, je dis bien en théorie, je suis pas un expert et ça peut varier pour la pratique, il peut notamment y avoir des mesures à prendre avant de plonger un pc dans un bain d'huile.
En tous cas le minimum je pense est de désactiver les ventilateurs pour éviter qu'ils ne moulinent dans de l'huile et les abime.
En théorie il ne faut pas de composants particuliers, je dis bien en théorie, je suis pas un expert et ça peut varier pour la pratique, il peut notamment y avoir des mesures à prendre avant de plonger un pc dans un bain d'huile.
En tous cas le minimum je pense est de désactiver les ventilateurs pour éviter qu'ils ne moulinent dans de l'huile et les abime.
certainement pas de l'huile de friture !!...
Plus certainement de l'huile de silicone.. totalement transparente et totalement inerte a la conductivite electrique......
Plus certainement de l'huile de silicone.. totalement transparente et totalement inerte a la conductivite electrique......
Je ne sais plus le nom, mais dans une autre vidéo ils utilisaient autre chose.. pas de l'eau déminéralisée ?
Edit : https://www.youtube.com/watch?v=PtufuXLvOok
On voit que le ventilo tourne au ralenti, en effet ça doit pas être bon pour lui... il faudrait réduire la taille des pales
Edit : https://www.youtube.com/watch?v=PtufuXLvOok
On voit que le ventilo tourne au ralenti, en effet ça doit pas être bon pour lui... il faudrait réduire la taille des pales
Au passage j'ai pas l'impression qu'il ait acheté un aquarium, je trouve qu'on dirait plutôt la coque de son pc. Tu peux utiliser des choses beaucoup moins élégantes comme une simple bassine et tout plonger dedans, tant que les composants ne se touchent pas entre eux.
Cela dit, à moins d'avoir vraiment besoin d'un refroidissement radical, ce dont je doute, ou alors d'être allergique au bruit du pc, il ne vaut mieux pas plonger ton pc dans un bain d'huile. Ca fonctionne mais c'est pas indispensable et tu te retrouves bien embêté quand tu veux changer un composant. A moins que tu aimes te plonger les mains dans l'huile.
Cela dit, à moins d'avoir vraiment besoin d'un refroidissement radical, ce dont je doute, ou alors d'être allergique au bruit du pc, il ne vaut mieux pas plonger ton pc dans un bain d'huile. Ca fonctionne mais c'est pas indispensable et tu te retrouves bien embêté quand tu veux changer un composant. A moins que tu aimes te plonger les mains dans l'huile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc faudrait t'il acheter un simple aquarium asser large pour les composant et tout puis ajouter de l'huile ? quelle huile prendre ? celle de friture marche ?
Merci pour vos reponse
Merci pour vos reponse
je pense que si j'essaye je le fait avec mon bon vieux xp de 2004 je peut méme plonger le bloc d'alimentation ?
je pense pas vu que l'ampoule doit surement être fermée hermétiquement. Justement le fait qu'il n'y ait pas d'air permet d'éviter que le filament brule, et c'est pour ça que les 1eres ampoules claquaient très vite.
Après que ce soit une led, un moteur, une Tv, peu importe, c'est juste pour voir si ça fonctionne dans ce liquide
Après que ce soit une led, un moteur, une Tv, peu importe, c'est juste pour voir si ça fonctionne dans ce liquide
Bonjour ,
J'avais vu une video ou le mec monte lui meme le " boitier" .
Du plexi glasse .
Du joint silicon ( pas prendre du premier prix imaginer si sa lache ... )
Huile de friture
Le tous consiste a ne pas mettre de partie mecanique ( disque dur , lecteur divers )
Pour le ventillo du CPU le remplacé par un passif ca evidera une usure prematuré du a la resistance lors de la rotation du ventillo .
De l'eau sous quelque forme que se soit reste conductrice .
L'huile rempli parfaitement la fonction d'isolant electrique
J'avais vu une video ou le mec monte lui meme le " boitier" .
Du plexi glasse .
Du joint silicon ( pas prendre du premier prix imaginer si sa lache ... )
Huile de friture
Le tous consiste a ne pas mettre de partie mecanique ( disque dur , lecteur divers )
Pour le ventillo du CPU le remplacé par un passif ca evidera une usure prematuré du a la resistance lors de la rotation du ventillo .
De l'eau sous quelque forme que se soit reste conductrice .
L'huile rempli parfaitement la fonction d'isolant electrique
Bah c'est sûr que l'eau distillée n'est pas la meilleure solution pour tenter l'expérience. Ca coûte cher parce que c'est long et peu rentable à produire. 20 Litres d'eau peut donner 2 L d'eau distillée environ. De plus, mise à l'air libre ou en contact avec d'autre objets elle devient naturellement "contaminée" dans le sens qu'elle n'est plus parfaitement (du moins quasi parfait) pure. De là à dire qu'elle pourrait regagner sa conductance, je ne sais pas. Peut être, sur le long terme.
De toutes façon ce n'est pas le liquide se plus approprié pour cette opération. C'était surtout pour réagir au commentaire plus haut.
De toutes façon ce n'est pas le liquide se plus approprié pour cette opération. C'était surtout pour réagir au commentaire plus haut.