Besoin de conseils sur l'achat d'un reflex.

Fermé
Sholgahn - 8 août 2011 à 20:15
 Sholgahn - 9 août 2011 à 13:14
Bonjour,

Je désire acheter un reflex de bonne qualité et a un prix ne dépassant pas les 600 euros.

Mes critères sont la solidité de l'appareil, des couleurs pétillantes.

S'il existe des packs avec ces critères je suis évidemment preneur.

A voir également:

3 réponses

Des couleurs pétillantes du point de vue des photos bien entendu :)
0
Je pense qu un bridge serait bien plus adapté...
0
domy55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 15
8 août 2011 à 22:29
Attend : Il veut acheter un reflex et c'est tout ce qu'on sait.
Qu'est-ce qui t'autorise à penser qu'un bridge serait mieux pour lui ?
0
Pourquoi un bridge serait plus adapté selon toi op9269 ?

Je suis venu ici pour avoir des documentations et des informations pour connaître quel est le reflex adéquat.
0
Je me suis décider sur le reflex et j'hésite entre deux offres.

celle-là => http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/nikon-d3100-tamron-18-200-mega-pack-69724.html

et celle-ci => http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/nikon-d3100-af-s-dx-18-55-vr-pack-66694.html
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 08:54
Je pense qu un bridge serait bien plus adapté...: mais qu'est ce qu'il ont tous avec leurs bridge ? lol

Le pack avec le 18-200 serait plus judicieux pour débuter :)
0
L'objectif 18-200 a un stabilisateur ?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 9/08/2011 à 10:52
Bonjour,

Dans ta catégorie de prix, il existe différents modèles de reflex.

Personnellement; ayant trois reflex (deux Nikon et un Pentax) mon choix ira soit vers le Nikon D3100 que je possède et qui est un très bon appareil pour qui veut apprendre la photographie mais sans passer par le Bridge. Mais surtout ne pas prendre le pack avec le 18-55 qui est une optique médiocre et qui te montrera très vite ses limites. Évidemment, pour un oeil novice en photo, il peut sembler satisfaisant mais moi, je vois directement les défauts et elle ne vaut rien cette optique. Concernant l'optique Tanrom, je ne le connais pas donc sans opinion. Mais par contre voici le pack idéal avec le 18-105 en optique. Là, tu as quelque chose de bon, avec plus de possibilités et enfin, les 32€ de dépassement dans ton budget valent le coût.

Chez Pentax, tu as le Pentax K-r avec le 18-55 au prix de 519€. Personnellement, j'avais le K-x avec cet optique et c'est une bonne optique.

Maintenant, ces deux reflex se valent en qualité photo. C'est à toi à les prendre en main, à les tester et à voir ce qui te convient le mieux.

Bonne journée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
je vous remercie monsieur The Braveheart pour ce complément d'information bien utile. Le choix est fait :)
0