Classement excel.
Fermé
marko29
-
8 août 2011 à 15:25
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 8 août 2011 à 17:26
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 8 août 2011 à 17:26
A voir également:
- Classement excel.
- Liste déroulante excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
8 août 2011 à 16:16
8 août 2011 à 16:16
Bonjour!
Il faudrait inscrire dans la colonne à droite de celle qui contient ta liste de courses le type de l'"aliment" :
Il faut sélectionner la plage de cellules à trier, puis Données>Tri, on peut choisir si on trie d'abord selon la première colonne, ou la seconde.
J'espère que ça répond à ta question !
A+
Il faudrait inscrire dans la colonne à droite de celle qui contient ta liste de courses le type de l'"aliment" :
Pomme Fruit Café Epicerie Orange Fruit
Il faut sélectionner la plage de cellules à trier, puis Données>Tri, on peut choisir si on trie d'abord selon la première colonne, ou la seconde.
J'espère que ça répond à ta question !
A+
Morgothal
Messages postés
1236
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
8 août 2011 à 17:26
8 août 2011 à 17:26
La première étape serait de sortir les résultats Word sous Excel, et ensuite d'appliquer ma première réponse, le tri d'Excel.
Ensuite pour affecter un type de réponse a chaque ligne (et donc à chaque question), c'est de l'ordre du fond et non de la forme, de la partie fonctionnelle de ton mémoire, la partie métier...
Je en vois pas comment Excel peut reconnaître le type de réponse, à part différencier les Oui/Non des question ouvertes...
Ensuite pour affecter un type de réponse a chaque ligne (et donc à chaque question), c'est de l'ordre du fond et non de la forme, de la partie fonctionnelle de ton mémoire, la partie métier...
Je en vois pas comment Excel peut reconnaître le type de réponse, à part différencier les Oui/Non des question ouvertes...
8 août 2011 à 17:03
Merci de ta réponse. Il s'agit d'une solution, mais peut-être trop longue. Mon exemple était trop simpliste.
En fait, j'ai réalisé (pour mon mémoire) un sondage par questionnaire Word avec des questions ouvertes (60 personnes et 3 pages de réponses).
j'aimerai que Excel, classe les réponses d'une part par par type de réponses. Cela, afin que je puisse faire des analyses par tableaux croisés. j'ai environ 180 pages Words à classer. comment faire pour gagner du temps pour pouvoir sortir des résultats rapidement...