Mot de passe disque dur au setup

Fermé
Franckky - 24 juin 2006 à 14:12
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 2 août 2012 à 18:45
bonjour,
j'ai lu pas mal de forums avant de m'adresser a vous. mon probléme est le suivant :
je possede un ordinateur portable toshiba et mon bios est fonctionnel. il ne possede ni mot de passe ni autre probleme qui pourrait l'empecher de fonctionner .
il est equipé d'un disque dur qui fonctionne correctement donc jusque là pas de probleme ma machine est utilisable.
Je precise tout cela afin de donner un maximum d'infos concernant le probleme que je vais soumettre.
Je possede un autre disque dur et lorsque je veux le mettre en place a la place de celui cité ci dessus le probleme suivant s'annonce.
Dès le demarrage de l'ordi il affiche "HDD PASSWORD".
je n'ai plus l'acces au bios ni a aucun boot a savoir un cd d'installation de systeme d'exploitation afin de pouvoir le formater.
pourtant j'ai bien verifié que le boot prioritaire se fasse sur le lecteur CDROM avant de brancher ce disque dur.
alors que faire ?
j'ai commandé un boitier afin de le brancher en disque dur externe et essayer d'en prendre la commande via l'outil d'administration du systeme en place sur un autre ordi, pour tenter de lancer un formatage, mais je ne suis pas sur du resultat.
Si toutefois quelqu'un avait une autre idée afin de debloquer ce disque dur ce serait tres sympa de sa part de me faire partager cette idée.
Je précise également que j'ai acheté ce disque dur sur internet et que malheureusement je ne peux plus joindre le vendeur pour obtenir des infos sur ce mot de passe.
En attendant je n'ai pas encore reçu ce boitier externe donc je suis statuko devant ce probleme de disque dur bloqué par mot de passe.
je vous remercie par avance de partager ce souci avec moi car je n'aime pas rester sur une enigme.
A voir également:

44 réponses

moi j'ai demarré sans le dique dur et j'ai appuyer sur f2 et le bios c'est affiché et moi ossi il me demandé un mot de passe pour le disque dur
0
bonjour

J'ai un PC Toshiba et je souhaite changer le disque dur (bad sector) :

Je fais et refais des scans de la part C: et tout n'est pas trouvé en 1 fois.

Est-ce que je peux mettre un disque au choix sans problème ?

Comment va fonctionner la fonction de mot de passe ? Est-ce que la fonction est disponible sur tous les disques durs de pc portables ? Comment le savoir ? Est-ce que cette fonction est standardisée ; puis-je utiliser / débloquer un disque dur sur n'importe quel pc ; dans un boitier externe ? Quand un pc tombe en panne (pas le disque dur), comment ça marche pour le mot de passe, si je déplace le disque dur ailleurs ?

Concerne mon PC Toshiba Satellite A660-1F6 <MODELTYPE= PSAW3E

Il y a actuellement un disque 500Go MK5065GSX

MKxx65GSX Specifications :
http://sdd.toshiba.com/main.aspx?Path=StorageSolutions/PCNotebookHardDrives/MKxx65GSXSeries/MKxx65GSXSpecifications

Je pense mettre un Western Digital Scorpio Blue WD5000BEVT 500GB 2.5"

Disque dur interne WESTERN DIGITAL SCORPIO 500 GO - SCORPIO500GO :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/disque_dur_interne/western_digital_scorpio_500_go.pl?charId_1153024=1&#tab_descriptif

"Le disque dur interne Scorpio Blue associe de hautes performances, une basse consommation et il fonctionne sans surchauffe : une solution idéale pour les portables et autres systèmes portatifs. La technologie exclusive WhisperDrive de Western Digital fait de ce disque l'un des modèles les plus silencieux du marché. Et sa fiabilité, assurée par les systèmes ShockGuard et SecurePark qui protègent les parties mécaniques du disque dur en cas de choc, n'est plus à prouver."

Western Digital Scorpio Blue WD5000BEVT 500GB 2.5" HDD - Review and Benchmarks :
http://forum.notebookreview.com/hardware-components-aftermarket-upgrades/307430-western-digital-scorpio-blue-wd5000bevt-500gb-2-5-hdd-review-benchmarks.html

C'est inquiétant de se dire que le bios 2.0 (à jour) ne va pas l'accepté ?!

NOTE: Il ne faut pas mettre un disque dur neuf (donc sans mot de passe si la fonction est disponible), dans un pc avec la fonction de mot de passe activée pour l'ancien disque dur ; au risque de verrouiller le nouveau disque avec un mot de passe. La question, est "Quel mot de passe et fonctionne-t-il pour débloquer le disque dur ?".

merci pour vos lumières ; celles éclairées (= avis éclairés !) ; re-merci.
0
zorrelly Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
19 oct. 2011 à 02:01
Slt Francky,j'ai le meme pb avec mon HDD je dis le meme que toi, je ne sais pas si t'as reuissi a resoudre ton pb si oui comment j'attend ta reponse stp merci d'avance
0
Bonjour,
tu ouvres ton boitier puis tu demonte la pile de sa place pour une dureé de 5 minutes:tu la remis a sa place et demarre ton pc
le mot de passe s'en va
-4
ta trovier tout selle
0
bonne idée, mais comment trouver la pile sur une carte mère ??? (une ASUS A8J ) perso j'ai démonté les différents composants mais je ne la vois pas. peut etre se trouve-t-elle sur l'autre face ? Je n'ose démonter tout entièrement merci...
0
hors sujet
0
flopoliakov Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 18:43
Désolé de relancer le sujet mais tu parle d'une pile se trouvant dans le disque dur ? ou de celle de la carte mère?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
2 août 2012 à 18:45
Il n'y a pas de pile dans un disque dur ...!!!!!
0