Mot de passe disque dur au setup

Fermé
Franckky - 24 juin 2006 à 14:12
 poupougne13 - 2 août 2012 à 18:45
bonjour,
j'ai lu pas mal de forums avant de m'adresser a vous. mon probléme est le suivant :
je possede un ordinateur portable toshiba et mon bios est fonctionnel. il ne possede ni mot de passe ni autre probleme qui pourrait l'empecher de fonctionner .
il est equipé d'un disque dur qui fonctionne correctement donc jusque là pas de probleme ma machine est utilisable.
Je precise tout cela afin de donner un maximum d'infos concernant le probleme que je vais soumettre.
Je possede un autre disque dur et lorsque je veux le mettre en place a la place de celui cité ci dessus le probleme suivant s'annonce.
Dès le demarrage de l'ordi il affiche "HDD PASSWORD".
je n'ai plus l'acces au bios ni a aucun boot a savoir un cd d'installation de systeme d'exploitation afin de pouvoir le formater.
pourtant j'ai bien verifié que le boot prioritaire se fasse sur le lecteur CDROM avant de brancher ce disque dur.
alors que faire ?
j'ai commandé un boitier afin de le brancher en disque dur externe et essayer d'en prendre la commande via l'outil d'administration du systeme en place sur un autre ordi, pour tenter de lancer un formatage, mais je ne suis pas sur du resultat.
Si toutefois quelqu'un avait une autre idée afin de debloquer ce disque dur ce serait tres sympa de sa part de me faire partager cette idée.
Je précise également que j'ai acheté ce disque dur sur internet et que malheureusement je ne peux plus joindre le vendeur pour obtenir des infos sur ce mot de passe.
En attendant je n'ai pas encore reçu ce boitier externe donc je suis statuko devant ce probleme de disque dur bloqué par mot de passe.
je vous remercie par avance de partager ce souci avec moi car je n'aime pas rester sur une enigme.
A voir également:

44 réponses

pour ce qui concerne ce portable rien a craindre au niveau du bios ou des tatouage.je l'ai depuis tres longtemps et je l'avais acheté a un medecin a l'epoque.c'est une vieille machine qui me permet de tester du matos quand je fais des reparations ou des interventions sur certaines machines.
Ce portable est fiable a tous les niveaux.le probleme vient reellement du disque dur mais ce qui me chagrine quand meme

c'est que le disque dur qui est bloqué passe au dessus du bios pour me le bloquer au moment ou il est en place.

Sinon des que j'enleve ce dique dur pour en mettre un autre meme vierge ou neuf (si tu prefere) les parametres bios font leur travail.ce disque dur est quand meme particulier pour devancer les commandes boot du bios ......lol.......cest d'ailleur pour cela que je ne rien en faire pour l'instant........voila je te tiendrai au courant lorsque j'aurai mon boitier externe qui me permettra de brancher ce disque dur en periferique externe comme stockage de masse .
0
re bonjour,
aux dernieres nouvelles,
j'ai reçu mon boitier externe ( boitier USB), j'ai donc pû brancher mon disque dur en usb en tant que périphérique externe mais là encore je ne peux pas y acceder car il n'apparait pas dans le poste de travail. Il m'est donc impossible d'intervenir dessus en le formatant .
Pourtant j'ai la certitude que celui ci fonctionne car il se met en route et il cliquette comme si il travaillait.
voila pour la derniere info.....
si quelqu'un a une nouvelle idée je reste attentif .....
Cordialement .......
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juil. 2006 à 17:44
rebonjour,

est-ce que tu as regardé dans la gestion des disques en cliquant droit sur le poste de travail puis ensuite sur Gérer.
0
Première chose : Le disque dur est constitué de piste, de secteurs et de cylindres. Parmis tous ces cylindres, il en existe un qui n'est accessible que par le disque dur lui même et pas l'utilisateur.C'est notamment ce cylindre qui permet au bios d'afficher les caractéristiques du disque (en fait, la carte eléctronique du disque dur va lire ce fameux cylindre pour en communiquer le contenu partiel au bios pour reconnaitre celui-ci, j'espère être clair).
Deuxième chose : Le pb du mot de passe est le suivant, ce mot de passe est stocké sur ce fameux cylindre tant et si bien que même si vous changez la carte électronique du disque, ça ne servirait à rien puisque le mot de passe est stocké sur les plateaux à l'intérieur du disque physique.Une solution serait de pouvoir patcher le firmware de la carte électronique afin qu'il ignore la présence du mot de passe dans ce cylindre (system area en anglais).Voilà pourquoi c'est très compliqué de faire sauter ce mot de passe.
Ceci dit, il existe une solution pour le déverrouiller, c'est une solution payante (pas cher heureusement!) qui vous décode le disque à distance (avantage : On garde le disque dur chez soi, pas besoin de l'envoyer).Il suffit d'aller sur ce site : http://www.hdunlock.com (au moment ou je vous écrit, j'ai déverrouillé un disque dur ce matin pour 14,95 $, soit environ 10 $).
0
Concernant le lien que vous donnez,malheureusement je n'ai rien trouvé.Pouvez-vous me communiquer le nom de la sociiété à qui je peux m'adresser.Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci pour ce renseignement précieux...
du fait que je n'avais pas trouvé de solution depuis tout ce temps, j'ai remplacé le hdd.
j'ai quand meme pris note de cette info car du fait que je fais des reparations de machine regulierement, cette info m'est tres precieuse.
Encore merci !!!
0
Le plaisir est pour moi.Toutefois, je suis à la recherche d'une éventuelle solution permettant de déverrouiller (sans frais ;-))n'importe quel disque.J'avais autrefois trouvé un site qui vendait une solution mais au prix de...15000 € (oui vous avez bien lu) qui accède à tout le contenu du disque sans aucune retriction.Lorsque j'ai vu cette solution en photo,cela ressemble à une carte réalisée par un amateur, ceci dit c'est bien un travail de qualité (j'entends par là pas de composants CMS,ni apparement de multicouches pour la plaque) et de plus cette solution ne pouvait être vendue qu'aux autorités (comme la police,vous devinez sans doute pourquoi ?).Bref, une solution qui nous permettrait à nous aussi de travailler sur ces disques.Aussi, si vous apprenez quelque chose, je suis preneur.
Merci pour toute info éventuelle.
0
salut tt le monde, mnt c'est mon tours, j'ai mnt le meme problem que toi, mot de passe pour le HDD. lorceque je le met en route il me demande le mot de passe. esk ta essayé de faire le rest pour le bios et sa pas marché?
0
Salut, eh bien si tu as oublié ou perdu le mot de passe de ton disque dur, la seule solution qui s'offre à toi est une solution payante (environ 10€, moins si le disque est de petite capacité) va sur http://www.hddunlock.com mais sache que tout le contenu du disque sera perdu.Cette manipulation te permettra de récupérer ton disque dur vierge, sans mot de passe.
0
salut à tous
je suis gestionnaire de parc dans 2 lycées, ceci pour préciser que les actions de "piratage" que nous mettons en place (faire sauter les pwds et autres...) sont bien faites pour dépanner des machines que nous avons achetées, mais les utilisateurs ont comme jeu de nous les mettre à l'envers (haaaa ces djeuns) !
bon ceci dit voila le soucis dans une livraison de 50 machines pré-paramétrées par le fournisseur une seule n'avait pas de pwd sur le BIOS, résultat un élève a mis un pwd sur le DD (SATA Barracuda de 80Go)
solutions testées (mais non approuvées) :
- remettre les paramètres par défaut du BIOS
- formatage bas niveau du DD
car une fois que l'utilisateur a mis un pwd sur le DD via le BIOS il est nécessaire d'avoir ce pwd pour l'enlever la seule solution trouvée : mise à jour du firmware du DD (procédure longue, fastidieuse et inadéquate dans un parc de 600 machines) et bien sur il est hors de question de payer les 10€ d'hddunlock
si vous avez la soluce je suis preneur...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2006 à 10:41
si ce poste est encore d'actualité....

essayer de formater le disque dur avec le programme killdisk, à récupérer sur le web soit en version cd bootable ou disquette.
0
slt tt le monde,
je né pas tjrs résolu mon problem de hdd fujitsu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai essayé av killdisk mais.....sa na pas marché
0
C'est normal,tout disque qui est codé refusera toute tentative d'accès à son contenu.Il faut soit patcher le firmware, soit traiter le disque sur le site suivant :
http://www.hddunlock.com

Cordialement.
0
qqun pourrait-il m'aider. J'ai le meme probleme sur un ordi hp compaq.A l'allumage de l'ordi il demande directement un mot de passe, que je ne possède pas bien sur. comment dois-je faire pour pouvoir utiliser qd mm le disque dur sur sur cette ordi?
pourriez-vous me répondre svp?
0
Bonjour,
c'est problem mot de passe hdd et pas bios mon ami.
pour le mien je lé changé ya pas de solution pour le fujitsu
0
gg80 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 1
27 sept. 2007 à 13:22
bonjour, le but n'est pas d'enlever la pile,mais de la courcircuiter...eh oui,il te suffit de débrancher l'alim de ton PC et avec un petit fil cour-
circuit ton + et ton- sur ton support de pile ,et ton mot de passe aurra disparut.
0
Bonjour,
J'ai le même problème et je peux vous dire que le site www.hddunlock.com ne donne pas la possibilité payante de débloquer le disque. En tout j'ai rien vu sur le site qui permet de payer un déverrouillage du disque dur.
Je n'ai rien encore essayé.
Je vous promet de venir vous faire un compte rendu dès que j'aurai tenté quelque chose.
Nous devons nous entraider face à ces mot de passe de disques durs qui nous empêche de les utiliser.

Dell et Ibm sont des champions dans ce domaine.
0
Bonjour,

Mon soucis c'est que le DD ne monte pas, comment faire ? (c'est du SATA)

Merci
0
denos79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 18:12
Salut,,
Moi j'aimerais trouver un moyen de mettre un mot de passe de ce genre !!!
0
denos79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 18:23
Bonjour,

J'aimerais mettre un mot de passe sur un disque dur afin que sans le mot de passe que personne ne puisse l'ouvrir.

Que ce mot de passe soit actif même après que le disque soit monté en esclave sur un autre poste !!!

S'il vous plait, veuillez m'aider afin que je puisse protéger mon disque...

NB: Je souhaiterais une solution sans cryptage de données. Mais quelque chose qui pourra me permettre de stocker un mot de passe sur l'un des cylindres du disque et inaccessible par l'utilisateur.

Merci de vouloir m'aider d'avance
0
bonjour
j'ai exactement le meme problème, mais sur DELL INSPIRION 2600. au demarrage il affiche ce message "Enter primary master HDD user password", j'ai essayé le Clear CMOS mais sans effet.
Merci!
0
bonjour
jai le meme problem je veux une reponse qui peut maider a sortir sur ces derives du monde informatik merci pr ts
0
fait de rechanger la carte electronic qui attache sur le disc dur de la même marque

et bon chance. rachidballa@gmail.com
0
yahya__stoon Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 1
15 déc. 2010 à 13:53
nn lahoucin c 'est un mot de passe d'un disque dur, ce né pas un mot de pass de BIOS
0