Arnaque sur leboncoint avec mandat cash urgen

bass73 - 8 août 2011 à 09:36
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 8 août 2011 à 21:08
j'ai eu une annonce de ce type un appartement de 75m² à Annecy pour seulement 450 euro TCC et envoyant ce forum jai compri que c 'était une arnaque car un des utilisateurs à mis en ligne la même annonce mais pas au même endroit.
Mon site de recherche était Leboncoin.
Heuresement pour moi je l'ai vu pour cette foi-ci donc faite attention des personnes sans moral, ni conscience il y en a beaucoup.

4 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café

Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.

Avez vous fait effacer l'annonce ?
0
Afrikarnak Messages postés 35524 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 14 469
8 août 2011 à 18:45
Bonjour..
Eviter absolument le Bon Coin qui cristallise la fine fleur des arnaqueurs.. Sauf pour tout ce qui est proche de chez vous donc vérifiable 'de visu'..
A+
0
Bonjour
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.

Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Qui recommande toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui http://www.ctqui.com/
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash. :refusez
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
8 août 2011 à 21:08
Salut a tous
Et de plus,j'ajouterai,le n° de telephone fixe !!!!
Si votre correspondant a internet ,il est bien oblige d'en avoir un !!!CQFD !!!!!
0